Information sur le variateur

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
birimix
De passage
De passage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 10:17
Contact :

Information sur le variateur

Message par birimix »

Bonjour,
J'ai un rapport de stage à présenter après las vacances sur un variateur commandant un Mcc qu'on a réaliser en classe, et vu que je n'est pas beaucoup d’expérience dans l’industrie j'aurais besoin de votre aide à propos de quelques appareil en amont du variateur et du variateur même, car j'aurai à répondre aux questions du jury, voilà le schéma que j'ai copié sur la doc technique de DMV2342 et réaliser sur WIN RELAIS Image.
- j'aurais besoin du nom des résistances en amont du variateur et de leurs rôles
- le nom de ces bornier Image.
- vous pensez que le choix de se variateur DM2342 est bien correct car c'est pour commander des Mcc de 1.5Kw à 5Kw.
- dernier question où est ce que je pourrais bien m'informer sur l'utilisation des variateurs. Merci
Bien Cordialement
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Information sur le variateur

Message par Max78 »

Bonjour,

Le groupe de résistances ne sont pas des résistances mais des selfs.. Des selfs de phase pour être exact.. Cela sert à ne pas polluer le réseau avec les fréquences que peux "rejeter" le variateur sur le réseau à cause des commutations des composants internes.

Concernant les valeurs, on dirait la valeur de résistance de la sortie pour la commande de l'inducteur moteur mais pas sûr du tout, à voir dans la documentation technique.

Le nom des borniers.. Bah je dirais des borniers tout simplement..

Le choix du variateur.. Bien trop puissant par rapport au moteur que l'on cherche à commander mais qui peut le plus peut le moins donc pas de problèmes si ce n'est au niveau de l'addition...

Concernant l'information des variateurs, rien de mieux que la consultation des documents constructeurs avec un peu de connaissances de base.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
birimix
De passage
De passage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 10:17
Contact :

Re: Information sur le variateur

Message par birimix »

Bonjour,
merci pour les réponse et sa ne vous dérange pas j'en ai d'autre, je dois effectuer des essaie sur l’armoire avec un variateur de vitesse que j’ai réalisé, et a votre avis est ce que ces essaies ci-dessous sont complet ou je dois faire autre chose ?
Hors tension
-Résistance entre le Bornier de Pe et la grille…………………Résultat attendu= 0,2 hom maxi, c’est un ami qui ma dis sa, mais je ne sais si c’est vrai une norme qui a impose sa peut être ?
-Contrôle d’isolement avec un Mégohmmètre…..entre ph + entre Ph et N + Ph et Pe …… Résultat attendu : OL ou 0<
Et pour se dernier j'ai une petite question: Est-ce que la tension qui est de 500 V envoyé par le contrôleur d’isolement ne risque pas d’endommager le variateur vu que c’est de l’électronique à l’intérieur ?

Sous Tension
bouton teste sur le différentiel.
Et je ne vois pas autre chose faite moi savoir svp si il manque quelque chose.
Bien cordialement
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Information sur le variateur

Message par Max78 »

Bonjour,

Des essais dans quel but ?

Pour le grille et le PE, normalement la grille est reliée au PE donc oui, une valeur très petite.

Pour le contrôle d'isolement, voir ICI.

Des tests, on peut en faire des dizaines, reste juste à savoir ce que vous cherchez exactement à faire, quel moyens il y a à dispositions et quelles sont vos connaissances...

Cordialement,
Max
Avatar du membre
birimix
De passage
De passage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 10:17
Contact :

Re: Information sur le variateur

Message par birimix »

Bonjour,
Vu qu'on va livrer l'armoire au client on doit justifier que c'est conforme, mais comment?
Avec les testes qu'on a fait dessus.
Et pour les moyens je pense que l'entreprise à tout se qu'il faut comme appareils. Et vu que je ne l'aurait pas demandé avant de finir mon stage je me retrouve aujourd’hui huit à chercher les teste qu'ils ont fait dessus avant de la livrer.
Et pour le document que vous m'avez passé si j'ai bien compris, pour la mesure d'isolement en présence d'un variateur je dois shunter tous les fils aux borne du variateur ensuite précéder au teste?
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités