Passer un moteur tri en mono

Choix de l’appareillage, du matériel,
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Passer un moteur tri en mono

Message par Labobine »

Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle et je vous en remercie de la donner, comme quoi "on est pas trop mauvais". Pour le condensateur de démarrage, la valeur n'est pas du tout critique, mettez un 80µf (le 70 n'exite pas). Par contre 6 secondes me paraît trop long et puis vous l'avez vu vous mêmes en testant que cela démarre en 2''
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Passer un moteur tri en mono

Message par Labobine »

re,
Pardon j'avais pas compris l'addition 40+30=70, la valeur n'est pas critique, n'hésitez pas à mettre un 50 ou 60 (en démarrage), vous aurez un peu plus de "pêche", mais par contre 6'' non.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
tydjet
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 20:00
Contact :

Re: Passer un moteur tri en mono

Message par tydjet »

Bonjour;

6 secondes c'est trop long? Il y'a risque d'explosion si je maintiens les 2 condos pendant cette durée? Je vais voir si il existe des condensateur auto temporisé qui se coupent plus "tôt" en 2-3 secondes se serais bien.
Mon problème majeure, c'est la place, je ne saurais pas ou mettre un circuit temporisé. Enfin je verrais lundi matin ce que me propose mon bobinier en condo de démarrage.

Edit:

Je n'ai pas bien saisi la différence entre le condo de démarrage et le condo permanent. J'ai bien relu vos articles, mais j'avoue ne pas saisir la nuance. Pour mes tests, j'ai effectué la manip avec 2 condensateurs permanents couplé en parallèle. A bout de quelques secondes, je débranche manuellement le deuxième et le décharge en le court-circuitant.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités