génératrice isolée et plusieurs raccordements

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
isa_Africa
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 août 2008 20:34
Contact :

génératrice isolée et plusieurs raccordements

Message par isa_Africa »

Bonjour,
Je suis une ingénieure canadienne et je travaille actuellement en Afrique de l'Ouest pour un site minier isolé. Nous devons faire l'alimentation de plusieurs moteurs de pompe à partir d'une même génératrice. Au Québec, je saurais qui contacter et comment me procurer un caniveau de distribution (barres de distribution sur laquelle je pourrais raccorder plusieurs sectionneurs-fusibles), caniveaux de 100A, 200A, 400A, avec différentes longueurs. Je dois maintenant me conformer au standard européen.
Pourriez-vous m'indiquer ou trouver un caniveau (barres de distribution de 63A, pré-installée dans un boîtier) ou comment je dois lancer mes recherches sur internet? Ou trouver des sectionneurs à fusibles déjà installés dans un boîtier IP55 par exemple? Dois-je obligatoirement les monter au site?
Ensuite, comme une pompe est située à 400m de la génératrice, on doit l'alimenter avec un câble de calibre 10 mmcarrés. Y a-t-il des sectionneurs de calibre 16A qui accepte des cosses de 10mm2?
Merci beaucoup!
Isabelle
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: génératrice isolée et plusieurs raccordements

Message par Max78 »

Bonjour,

Pour votre premiere question, regardez par ici => http://www.schneider-electric.com/sites ... nge_id=820

Pour la seconde, honnetement, 10mm² ça me semble quand même gros pour rentrer dans un disjoncteur 16A. :(

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités