Téléphone et télévision

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
pilounet
De passage
De passage
Messages : 77
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 13:39
Contact :

Téléphone et télévision

Message par pilounet »

Bonjour,

Voila, certains savent que je suis jeune électricien et ai peu d'expérience, pour cela je demande votre aide.

J'ai a installé un répartiteur Legrand en boitier, taille tableau modulaire, téléphone et télévision.

C'est : un coffret de communication basique 2 médias , pré équipé (il n'y a aucune autre référence).

Je ne peux scanner le schéma sur la boite...

2 prises tel (même numéro) et 2 télés

Comment brancher ce répartiteur, de la manière la plus simple ?

Couleurs de fils et si possible schéma de câblage (téléphone et télévision).

D'autre part pour relier dans le couloir le téléphone , que faut il faire, étant donné que les "rénovateurs" ont tout arraché... Comment se concrétise un boitier d'alim téléphonique ? Est-ce a l’électricien a les raccorder ou France télécoms?

Il ne s'agit la bien sur que de branchement simple et non pas de rj45.

Je dois l'installer lundi et n'étant pas encore très sur de moi, j'apprécierais votre aide, la + rapide... :oops:

Les électriciens d’expérience savent comme il est difficile , pour un jeune ouvrier d'apprendre le métier.

Merci
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Schéma d'un coffret d'éclairage public

Message par Blade3655 »

Bonjour,

Même si cela est un peu tardif, voilà comment se compose la partie abonné d'un au niveau téléphone:

Une prise DTI est installée pour marquer la séparation physique entre la partie client et france telecom donc: au dessus de cette prise c'est FT, en dessous c'est le client. En partant de cette prise avec une paire de couleur blanc/gris (fortement conseillée) vous allez a votre coffret après la manière dont il est conçu peut parfois changer mais en règle général vous arrivez par la gauche avec vos 2 fils, vous les "strappez" dans les 2 mini-couteaux prévues à cette effet (1 fil dans chaque couteau bien sûr), cela aura pour but de repartir le blanc et le gris sur chacun des couteaux présents sur la droite du coffret qui peuvent en général recevoir jusqu'à 4 pairs (donc 4 prises téléphones). Ramenez donc vos 2 prises au coffret à l'aide d'un multipaire avec une paire grise/blanche de préférence (câble [blanc cassé] SYT) et occupez les emplacements disponible.

Bonne chance
Avatar du membre
pilounet
De passage
De passage
Messages : 77
Enregistré le : mer. 6 janv. 2010 13:39
Contact :

Re: Schéma d'un coffret d'éclairage public

Message par pilounet »

Merci cela me servira car le chantier a été retardé...
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités