auto maintien de KA1
- lignedirecteband
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Re: auto maintien de KA1
A ton service,
A+
attention qui dit NO ne veut pas forcément dire automaintien, c'est juste qu'on fait les automaintiens avec des NO
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attention qui dit NO ne veut pas forcément dire automaintien, c'est juste qu'on fait les automaintiens avec des NO
- ptite truffe
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Re: auto maintien de KA1
bonjour,
Ce sujet date un peu, mais il m'interesse car je me suis posé des questions :
Sur tous les schémas que j'ai vu, l'automaintien porte toujours les numéros de bornes 13 et 14.
Quand je regarde mon relais, je vois que ces bornes portent aussi les numéros A1 et A2, correspondant à l'alim de la bobine. Cela signifie t'il que je peux brancher mon automaintien au même endroit que mon alim bobine ?
ca me parait étrange !
Ce sujet date un peu, mais il m'interesse car je me suis posé des questions :
Sur tous les schémas que j'ai vu, l'automaintien porte toujours les numéros de bornes 13 et 14.
Quand je regarde mon relais, je vois que ces bornes portent aussi les numéros A1 et A2, correspondant à l'alim de la bobine. Cela signifie t'il que je peux brancher mon automaintien au même endroit que mon alim bobine ?
ca me parait étrange !
- VE Pp
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Re: auto maintien de KA1
Bonjour,
Un exemple ici : http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=7563
L'auto-maintien doit être raccordé sur le relais à commander.ptite truffe a écrit :Sur tous les schémas que j'ai vu, l'automaintien porte toujours les numéros de bornes 13 et 14.
Quand je regarde mon relais, je vois que ces bornes portent aussi les numéros A1 et A2, correspondant à l'alim de la bobine. Cela signifie t'il que je peux brancher mon automaintien au même endroit que mon alim bobine ?
Un exemple ici : http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=7563
- ptite truffe
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Re: auto maintien de KA1
oui, j'avais vu ce schéma.
Mon problème, c'est d'identifier mes bornes d'automaintien. Elles sont numérotées 13 et 14 sur tous les schémas que j'ai vu.
Est ce toujours le cas ?
Par exemple, sur le finder gamme 55 (lien ci dessous s'il fonctionne), les bornes 13 et 14 sont les mêmes que A1 et A2.
http://docs-europe.origin.electrocompon ... 021064.pdf
Dans ce cas, comment je branche mon automaintien ?
Mon problème, c'est d'identifier mes bornes d'automaintien. Elles sont numérotées 13 et 14 sur tous les schémas que j'ai vu.
Est ce toujours le cas ?
Par exemple, sur le finder gamme 55 (lien ci dessous s'il fonctionne), les bornes 13 et 14 sont les mêmes que A1 et A2.
http://docs-europe.origin.electrocompon ... 021064.pdf
Dans ce cas, comment je branche mon automaintien ?
- VE Pp
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Re: auto maintien de KA1
Sur la documentation citée, il s'agit de la tête du relais, avez-vous la documentation du socle du relais ?
- ptite truffe
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Re: auto maintien de KA1
oui, la voilà. J'utilise le type 94.04
http://docs-europe.origin.electrocompon ... d27d18.pdf
mais je n'y ai pas trouvé plus de réponse, les bornes A1 et 13 ainsi que A2 et 14 sont confondues là encore.
http://docs-europe.origin.electrocompon ... d27d18.pdf
mais je n'y ai pas trouvé plus de réponse, les bornes A1 et 13 ainsi que A2 et 14 sont confondues là encore.
- Blade3655
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Re: auto maintien de KA1
La numérotation des bornes dans le cas d'un relais finder est encore différente. La personne qui posté précédemment devait probablement avoir des contacteur auxiliaire de la gamme schneider KA et en effet sur ces derniers les contacts sont numérotés de la sorte.
Sur votre doc on voit que les chiffres que vous lisez 13 et 14 correspondent à l'alimentation de la bobine tout simplement. Ensuite pour créer un auto maintien il suffit de mettre un contact NO (donc une borne COM + NO dans votre cas) en parallèle du bouton poussoir concerné. Cependant le fait de voir un commun + NO/NC semble faire penser que votre bobine doit avoir des fonctions spéciales nécessitant un contact inverseur. Faites attention de bien sélectionner votre relais en fonction de vos besoins
Sur votre doc on voit que les chiffres que vous lisez 13 et 14 correspondent à l'alimentation de la bobine tout simplement. Ensuite pour créer un auto maintien il suffit de mettre un contact NO (donc une borne COM + NO dans votre cas) en parallèle du bouton poussoir concerné. Cependant le fait de voir un commun + NO/NC semble faire penser que votre bobine doit avoir des fonctions spéciales nécessitant un contact inverseur. Faites attention de bien sélectionner votre relais en fonction de vos besoins
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