convertisseur 220 mono tri 380

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
pic
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 12:36
Contact :

convertisseur 220 mono tri 380

Message par pic »

Bonjour,
Récemment un ami m'as contacter pour me demander des renseignements sur les convertisseurs 220 mono 380 tri.
Je m'explique déplacement de son atelier et pas de tri dans sa maison, un fournisseur lui propose ce type de convertisseur pour environ 600 euros.....alors mes questions sont diverses.
- est ce la meilleure solution?
- ne serait il pas souhaitable de changer les moteurs tout simplement?
- ou l'option condensateur pour déphaser?

il y a trois machines, deux backstands et une polissoire..helas pour l'instant je n'ai pas plus de données sur les puissances.
Merci de votre aide, à bientôt.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: convertisseur 220 mono tri 380

Message par Max78 »

Bonsoir,

La meilleure solution ? Personnnellement et ce n'est que mon humble avis je pense pas .. Les convertisseurs ont une durée de vie limitée .. De plus, si vous avez des grosses machines derriere, il se peut qu'il soit plus qu'encombrant :-D

Changer les moteurs ?? Oula, oula ... Je ne connais pas les caracteristiques des moteurs des machines qu'il a, il nous faudrait plus d'infos, mais bon, des moteurs monophasés ne se font plus passer une certaine puissance :( Et vu le prix d'un moteur, pas sur que se soit plus interessant ;-)

Condensateur pour dephaser ? Des trois, je pense que c'est la plus mauvaise :( Non seulement, vous allez vous ruiner avec la facture EDF, mais, en plus, votre moteur aura, après, çà, un rendement de l'ordre de 70%. Pas bon je pense :(

Pourquoi ne pas avoir envisager de tout simplement passer en 380v fourni par EDF ? :-D

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités