contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
julien6140
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 15:29
Contact :

contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par julien6140 »

Bonjour, je recherche sur le net mais je ne trouve pas, j ai besoin de savoir comment calculer l'intensité qu'il va passer dans un contacteur de commande pour un distributeur d'un verin pneumatique ou hydraulique actionnent une trape glissante dans un genre de rail a l'horizontale. Je ne vai pas créé l'installation en réel juste une question de calcule pour fair un choix de contacteur mais comme le contacteur n'a rien avoir avec la force que le verin a besoin je me doute qu'il n'y aura pas un très grand courant qui traverssera ce contacteur de commande. Si vous trouver un schéma de commande de ce genre sur un site n'hesité pas a m'en parler. merci d'avance ;) .
Avatar du membre
julien6140
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 15:29
Contact :

Re: contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par julien6140 »

je ne vien pas de m'inscrire, j'ai du me refaire un compte car plus possible de me connecter sur mon compte précédent.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par pinss67 »

julien6140 a écrit :je ne vien pas de m'inscrire, j'ai du me refaire un compte car plus possible de me connecter sur mon compte précédent.

Bonjour,

Contactez le webmaster, et vous pouvez récupérer votre compte.

Il vous enverra un nouveau mot de passe..
Avatar du membre
julien6140
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 15:29
Contact :

Re: contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par julien6140 »

c'est ok pour le contacteur j ai trouver ce que je voulais en faite comme c'est juste un auxiliaire j ai mit que des fusibles de 2 ampère suffiront comme c'est juste l'alloimentation d une bobine il ne va pas passer un courant enorme dans le contacteur.
maintenant je recherche un moteur capable de tirer une cremaillere servant a ouvrir une trap de tremie de pomme de terre par exemple (attention je ne vais pas le realiser en vrai juste une question de calcule proche de la realité bien sur) je n ai trouver que des moteur de cremaillere de direction assistée ou de pressoir pour le hachez dans les boucherie mais je n ai jamais trouvé de moteur pour une cremaillere de cette taille car je suppose qu il y a un moto reducteur sur le moteur d entrainement donc il faut que je trouve les formule du diametre de larbre du moteur en fonction de la force que doit avoir celui ci pour avoir le couple si je ne me trompe pas (comme le couple est en N.M) je part faire mes petite recherche je repasserai voir si il y a des repons
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par Max78 »

Bonsoir,

Il est plutot aisé de vous donnez la formule puis de l'appliquer..
Mais là, en l'occurence, le probleme est bien plus difficile qu'une simple application numerique d'une formule ..
Pour connaitre le couple du moteur que vous recherchez, il faut se lancer dans le calcul des forces subits par le moteur en utilisant l'outil mecanique: Les torseurs.

La preuve de cela est simple .. Un couple, s'exprime en N.m, on peut donc voir que c'est une unité de force fois une unité de distance. La formule est donc:
Moment= Force * Distance
En d'autres termes, si vous ne connaissez pas les forces appliquées sur l'arbre du moteur et que vous ne faites pas une resolution pour connaitre les inconnus (force et distance) avec les torseurs, vous ne pourrez jamais trouver le couple du moteur si vous ne connaissez pas la puissance electrique.


Cordialement,
Max
Avatar du membre
julien6140
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 15:29
Contact :

Re: contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par julien6140 »

ok merci c'est bien gentil je vai rechercher tous çà. a bientot pour de nouvelle question ^^ ++
Avatar du membre
julien6140
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 15:29
Contact :

Re: contacteur pour commande electrique verin pneu./hydr.

Message par julien6140 »

je n'arrive pas a supprimer ce sujet si un admin passe par là il peut le supprimer.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités