prise tri differente

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
m220PHO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 18:42
Contact :

prise tri differente

Message par m220PHO »

je dois brancher une prise tri sur un chariot de maintient en temperature pour un traiteur, or actuellement le chariot est equipé d'une prise avec 3 plots rond et un plat pour le neutre, ces 3 plots sont alimentés par un noir, un rouge et un bleu (bref j'ai 4 fils qui sortent du chariot) et je voudrait rempalcer cette prise male par un modele qui me permet de le brancher sur ma prise murale qui est à 4 plots rond et un plat pour le neutre (j'ai ouvert la prise murale, il y a 2 noirs, un rouge, un bleu ) et le vert/jaune
je suppose que j'ai un vieux modele mais je n'en sais pas plus si quelqu'un pouvait m'eclairer pour changer la prise femelle du chariot alors qu'il me manque un fil
merci par avance
serge
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: prise tri differente

Message par Max78 »

Bonsoir,
m220PHO a écrit :je voudrait rempalcer cette prise male par un modele qui me permet de le brancher sur ma prise murale qui est à 4 plots rond et un plat pour le neutre
Donc 5 bornes sur ta nouvelle prise si j'ai bien compris ?
m220PHO a écrit :j'ai ouvert la prise murale, il y a 2 noirs, un rouge, un bleu ) et le vert/jaune
5 fils dans ton mur.

Je ne vois pas quel est le probleme :(

Cordialement,
Max
Avatar du membre
philippe68
Assidu
Assidu
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 21:55
Contact :

Re: prise tri differente

Message par philippe68 »

une seule certitude pour que cela fonctionne il vous faut une fiche male et un fiche femelle compatible!
Il faudrait donc installer une fiche femelle compatible dans votre installation
Cordialement
Avatar du membre
m220PHO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 18:42
Contact :

Re: prise tri differente

Message par m220PHO »

RE
le problême, c'est que je n'ai que 4 fils qui sortent
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: prise tri differente

Message par Max78 »

Rebonsoir,

Tu n'as que 4 fils qui sortent de ton chariot c'est çà ?

Dur, très dur le lundi pour ma part :-o :-D

Cordialement,
Max
Avatar du membre
m220PHO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 18:42
Contact :

Re: prise tri differente

Message par m220PHO »

effectivement, je n'ai que 4 fils qui sortent ,l'ancienne prise n'a que 4 bornes, or sur la nouvelle j' ai 5 bornes pour raccorder dont 2 noirs, un rouge, un bleu "le neutre au milieu" et le plat "vert jaune" la terre
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1548
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: prise tri differente

Message par VE Pp »

Bonsoir,
m220PHO a écrit :(bref j'ai 4 fils qui sortent du chariot) et je voudrait rempalcer cette prise male par un modele qui me permet de le brancher sur ma prise murale qui est à 4 plots rond et un plat pour le neutre (j'ai ouvert la prise murale, il y a 2 noirs, un rouge, un bleu ) et le vert/jaune
je suppose que j'ai un vieux modele mais je n'en sais pas plus si quelqu'un pouvait m'eclairer pour changer la prise femelle du chariot alors qu'il me manque un fil
merci par avance
Faut-il le neutre dans votre installation ? Si oui, dans ce cas c'est une prise tétrapolaire qu'il faut !
S'il s'agit d'une prise grise ou noire, le plat c'est la terre et le neutre se trouve au centre, les trois phases sont autour. S'il faut le neutre la terre et les trois phases et que vous ne disposiez que de quatre conducteurs, dans ce cas il faut refaire la ligne et replacer les prises, les fiches, le câble et la protection. Je vous conseille la série "Martin-Lunel" de chez "Legrand", vous trouverez un lien vers le catalogue en ligne dans le menu "Liens" du site.
Pour le câble souple => H07RNF...
Avatar du membre
m220PHO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 18:42
Contact :

Re: prise tri differente

Message par m220PHO »

ok merci pour ces infos
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: prise tri differente

Message par pedro8 »

BJR

borne plate doit etre une terre a verifier la continuite avec la carcasse
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités