Cherche protection basse température

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Cricri82
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 22:12
Contact :

Cherche protection basse température

Message par Cricri82 »

Bonjour,

Je cherche des dispositifs de protection modulaire différentiel tétra-polaire, disjoncteur tétra-polaire, disjoncteur 1P+N, contacteur pouvant fonctionner à -30°C à 49°C (-40°C à 70°C en stockage). La plupart des fabriquant que j'ai trouvé produisent des dispositifs fonctionnant que à -25°C, j'ai contacté Legrand, hagger, merlin gerin... ils n'ont pas. Si vous pouviez m'aider à trouver un fabriquant des dispositifs dans ma plage de température??? Merci.
Avatar du membre
Blade3655
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 20:03
Localisation : Bouches-du-rhône / Ain
Contact :

Re: Cherche protection basse température

Message par Blade3655 »

Eh bien, c'est comme les platines de rue, hormis castel ou aiphone, rare sont celles avec une résistance chauffante permettant d'abaisser la température d'utilisation. Je vous conseille d'acheter un petit coffret avec resistance chauffante integrer ou de faire un montage. N'oubliez pas de mettre un thermostat avec sonde car visiblement vous montez assez haut en température positive, il faut donc que la resistance se coupe ! Probablement que vous aurez des difficulté a trouvé des resistances pour petits coffret... :(
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Avatar du membre
Cricri82
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 22:12
Contact :

Re: Cherche protection basse température

Message par Cricri82 »

J'ai bien prévue de faire un montage avec résistance chauffante dans mon coffret électrique. De plus le coffret est intégré à un system embarqué qui est lui climatisé mais le probleme viens lors du démarrage du systeme qui doit pouvoir ce faire sous -30°C.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Cherche protection basse température

Message par pinss67 »

Bonsoir,

Concernant votre installation, notamment le dispositif de commande et de protection, n'est-il pas possible des les installer dans des zones moins soumises aux températures si basses?
Avatar du membre
Cricri82
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 22:12
Contact :

Re: Cherche protection basse température

Message par Cricri82 »

Non, ce n'est pas possible.Le coffret ce situe dans un systeme embarqué. Je suis alimenté par un prise en triphasé+N que j'utilise ensuite en 3X 1P+N pour alimenter mes différents appareils fonctionnant sous 220V.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités