appreilles de commande et protection des moteur éléctrique

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
derra youcef
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 17:51
Contact :

appreilles de commande et protection des moteur éléctrique

Message par derra youcef »

bonjour ;

je cherche un logiciel s'il existe qui peut me donner toutes les parametre des reglages des composant de protection et commande a partir ce qu'il ya dans la plaque signalitique du moteur .
ex : pour un moteur triphase 380 V , couplage etoile ,puissance 75KW ,n=1500tr/mn; cos=0.95 ......je veux savoir les parametre de fusible -relais thermique ou disjoncteur magneto thermique et le contacteur de commande .

grand salutation .
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: appreilles de commande et protection des moteur éléctrique

Message par VE Pp »

Bonjour,
Concernant le choix du matériel c'est dans de nombreux catalogues. Concernant la section de conducteurs en fonction de la longueur vous pouvez utiliser ce qui est présent dans C1500 ou investir dans un logiciel, mais là je ne sais pas vous conseiller.

Pour ce qui est du réglage de l'appareil de protection thermique il doit se faire en fonction de l'intensité plaquée sur le moteur et cela sans compensation.
Avatar du membre
yoann
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 00:00
Contact :

Re: appreilles de commande et protection des moteur éléctrique

Message par yoann »

Bonjour,
Pour votre information, une installation s'effectue avec des calculs, et il est possible de déterminer tout les paramètres du matériel de protection a mettre en place a l'aide d'abaques, ou de documents constructeurs, mais je n'ais pas la connaissance, de l'existence de tels logiciels.
Avatar du membre
derra youcef
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 17:51
Contact :

Re: appreilles de commande et protection des moteur éléctrique

Message par derra youcef »

bonjour ;

j'ai trouvé sur intenet un site payant sur électicité qui fait fait le calcul des parametre suivant : section cable ,choix de fusible ; relais termique ...

site : Coban.tux family.org
qelectrotech-tuxfamily.org


salutation
Avatar du membre
Paulo-77
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 12:16
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: appreilles de commande et protection des moteur éléctrique

Message par Paulo-77 »

derra youcef a écrit : pour un moteur triphase 380 V , couplage etoile ,puissance 75KW ,n=1500tr/mn; cos=0.95 ......je veux savoir les paramètre de fusible -relais thermique ou disjoncteur magnéto thermique et le contacteur de commande .
Bonjour
C'est un monstre ton moteur :-o tu va chez une fournisseur de matériel électrique il va se faire un plaisir de te calculer tout cela et peut-être te dérouler le tapis rouge car du matériel pour cette puissance il n'en vend pas tous les jours. :-D :-D :-D
A +
Paulo
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités