Régulateur seatec

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Alain0012
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 août 2020 19:37
Contact :

Régulateur seatec

Message par Alain0012 »

Bonjour à tous

J ai récupéré un régulateur pour moteur tri de la marque seatec modèle 22400p de 1987
J ai en sortie les 3 lettres uvw pour les 3 phases mais je souhaite mettre une pompe mono

Auriez vous des pistes pour m aider à le brancher

Amicalement
Avatar du membre
rayan008
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 04:45
Contact :

Re: Régulateur seatec

Message par rayan008 »

Il est effectivement très fortement déconseillé de relier directement les sorties des régulateurs.
Il ne faut pas négliger le fait que les résistances d'équilibage provoquent une chute de tension proportionelle au courant (loi d'ohm), ce qui réduit la tension de sortie et dégrade le taux de régulation.
On peut noter que l'utilisation de ces résistances est également trés fortement préconisée dans les montages à transistors en parallèle.
Une autre solution consiste à remplacer les résistances par des diodes et à compenser leur chute de tension (0,6 à 0,7 V) par une diode entre chaque broche de masse des régulateurs et la masse du circuit. Dans ce cas, il faut bien évidemment tenir compte de cette tension pour calculer la tension minimale d'entrée premettant d'assurer la tension de sortie en fonction de la tension différentielle entrée-sortie du régulateur.

Pour une efficacité maximale, le dissipateur doit recouvrir totalement la semelle du composant, pas seulement la languette. Le point le plus chaud étant au centre de la semelle, ce point devrait être au centre du dissipateur ou au plus près. En tout cas, toute la la semelle du composant doit être en contact avec le dissipateur.
Dans ton cas, le dissipateur aurait dû être tourné de 180 degrés pour couvrir la totalité de la semelle des régulateurs. Ce montage a en plus l'avantage de permettre sa fixation sur le PCB et une réduction de la hauteur globale de l'esemble.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités