Bonjour,
j'ai quelques question sur les caractéristiques technique des groupes électrogène
1. Sur la fiche technique il y a la puissance contniue (PRP) et la puissance secours (LTP) est qu'il y a un sélecteur avec le GE pour sélectionner le mode continue ou secours afin de choisir la puissance concerné ?
2.
Accouplement : DIRECT
Injection : DIRECT
Système d excitation : SHUNT
quel est la signification de Accouplement , injection , systeme d'excitation et est ce qu'il y a un autre type d'accoupelemnt (indirect),
injection (indirect) et système d'excitation sauf SHUNT
3. Pour la puissance continue est donné à 40°C et la puissance secours à 27°C pourquoi cette différence ? et si le GE va fonctionner dans des
température plus élevée est ce que les fabricants possède les courbe de déclassement ?
Cordialement.
GE PRP et LTP
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Re: GE PRP et LTP
Bonjour,
Les puissances annoncées ne sont qu'un "guide d'utilisation" : la durée de vie du groupe (en fait, essentiellement du moteur, bien plus fragile que l'alternateur) est associée au respect des valeurs indiquées (et au passage la garantie...)
Bien souvent, la puissance LTP équivaut à la puissance PRP en régime de surcharge.
LTP est limité à 500 h/h selon ISO 8528.
La surcharge PRP est définie par le constructeur du groupe (avec accord du constructeur du moteur). elle est souvent limitée à 1h toutes les 12 h.
Aucun groupe en exploitation ne respecte "à la lettre ces limites", et il n'y a généralement aucun moyen de contrôle disponible!
Ce sont donc des indications permettant à l'utilisateur d'estimer si le mode d'exploitation de son groupe lui assure une durée de vie conforme aux attentes.
-un accouplement "indirect" mes semble correspondre:
-à l'usage d'un réducteur. a une certaine époque, on utilisait parfois en secours des moteurs réglés à 1800 tr/mi pour le 60 Hz avec un réducteur, afin de bénéficier de la puissance supérieure à ce régime. Mais rapidement le coût du réducteur a dépassé le gain espéré (en plus le réducteur pénalisait le rendement)
-à tout système de charge variable, une partie de la puissance pouvant être affectée à un usage "mécanique" comme une pompe hydraulique HP. Rare...
Injection: l'injection indirecte se fait dans une préchambre, comme dans le système Ricardo, Gardner etc Ce n'est plus utilisé que dans de très petits moteurs Diesel.
Le système d'excitation Shunt a le gros défaut de ne pas permettre un courant de court-circuit suffisant pour permettre le fonctionnement des protections de type "magnétique".
Parmi les autres systèmes : shunt avec "booster", compound, ou avec excitatrice à aimants permanents.
Les constructeur peuvent indiquer les déclassements ou fournir les courbes.
Cordialement
Non, il n'y a jamais de commutateur.
Les puissances annoncées ne sont qu'un "guide d'utilisation" : la durée de vie du groupe (en fait, essentiellement du moteur, bien plus fragile que l'alternateur) est associée au respect des valeurs indiquées (et au passage la garantie...)
Bien souvent, la puissance LTP équivaut à la puissance PRP en régime de surcharge.
LTP est limité à 500 h/h selon ISO 8528.
La surcharge PRP est définie par le constructeur du groupe (avec accord du constructeur du moteur). elle est souvent limitée à 1h toutes les 12 h.
Aucun groupe en exploitation ne respecte "à la lettre ces limites", et il n'y a généralement aucun moyen de contrôle disponible!
Ce sont donc des indications permettant à l'utilisateur d'estimer si le mode d'exploitation de son groupe lui assure une durée de vie conforme aux attentes.
Le problème de ces spécifications "standard", ce sont les réponses "lapidaires"..donc pas toujours claires.Emine a écrit : ↑mer. 16 janv. 2019 10:15
2.
Accouplement : DIRECT
Injection : DIRECT
Système d excitation : SHUNT
quel est la signification de Accouplement , injection , systeme d'excitation et est ce qu'il y a un autre type d'accoupelemnt (indirect),
injection (indirect) et système d'excitation sauf SHUNT
-un accouplement "indirect" mes semble correspondre:
-à l'usage d'un réducteur. a une certaine époque, on utilisait parfois en secours des moteurs réglés à 1800 tr/mi pour le 60 Hz avec un réducteur, afin de bénéficier de la puissance supérieure à ce régime. Mais rapidement le coût du réducteur a dépassé le gain espéré (en plus le réducteur pénalisait le rendement)
-à tout système de charge variable, une partie de la puissance pouvant être affectée à un usage "mécanique" comme une pompe hydraulique HP. Rare...
Injection: l'injection indirecte se fait dans une préchambre, comme dans le système Ricardo, Gardner etc Ce n'est plus utilisé que dans de très petits moteurs Diesel.
Le système d'excitation Shunt a le gros défaut de ne pas permettre un courant de court-circuit suffisant pour permettre le fonctionnement des protections de type "magnétique".
Parmi les autres systèmes : shunt avec "booster", compound, ou avec excitatrice à aimants permanents.
Les groupes de secours utilisent les moteurs à leurs limites en ce qui concerne la durabilité; c'est la raison de la limite à 27° (en moyenne annuelle ou journalière, à préciser) correspondant bien à nos régions.
Les constructeur peuvent indiquer les déclassements ou fournir les courbes.
Cordialement
Re: GE PRP et LTP
Bonsoir
Merci beaucoup Candela
Cordialement
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