besoin d’explication automaintient
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Bonsoir à tous,
Voilà, je rénnove un vieux vireur de soudure et j'ai recopié à l'identique le schéma de celui-ci. Le schéma de puissance ne contient que deux contacteurs pour l’inversion du sens de rotation. Le circuit commande lui, intègre le fait qu'il y a un autre moteur pour fair varier le repport de réduction d'un variateur à plateaux. (bouton + et - sur la commande à distance) Mon problème, c'est pourquoi il y a autant de contacts NF sur se schéma et du coup comment est fait l’auto maintient. Si quelqu'un qui connait bien pourrait m'aider à comprendre, se serait sympa. Merci et bonne soirée
Voir le Fichier : commande.png
Voir le Fichier : commandedistance.png
Voir le Fichier : puissance.png
Voilà, je rénnove un vieux vireur de soudure et j'ai recopié à l'identique le schéma de celui-ci. Le schéma de puissance ne contient que deux contacteurs pour l’inversion du sens de rotation. Le circuit commande lui, intègre le fait qu'il y a un autre moteur pour fair varier le repport de réduction d'un variateur à plateaux. (bouton + et - sur la commande à distance) Mon problème, c'est pourquoi il y a autant de contacts NF sur se schéma et du coup comment est fait l’auto maintient. Si quelqu'un qui connait bien pourrait m'aider à comprendre, se serait sympa. Merci et bonne soirée
Voir le Fichier : commande.png
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Re: besoin d’explication automaintient
Sa à l'air de fonctionner, redites moi au cas ou merci
Re: besoin d’explication automaintient
Bonsoir,
c'est surtout pour savoir pourquoi il y a autant de contacts normalement fermé sur un inversion de sens de rotation.
c'est surtout pour savoir pourquoi il y a autant de contacts normalement fermé sur un inversion de sens de rotation.
- flaschgordon
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Re: besoin d’explication automaintient
Bonjour, pour moi ce schéma de principe de la partie commande n'a ni queue ni tête, donc difficile de donner une réponse.
un schéma de principe devrait plutôt ressembler à ceci: http://www.mytopschool.net/mysti2d/acti ... Item42.png
Ceci dit, les deux NC en plus ( KM1 KM2) servent peut être à empêcher le fonctionnement de la variation de vitesse?? il faut vérifier s'ils sont effectivement câblés et si c'est le cas, faire un schéma du câblage existant
@+
un schéma de principe devrait plutôt ressembler à ceci: http://www.mytopschool.net/mysti2d/acti ... Item42.png
Ceci dit, les deux NC en plus ( KM1 KM2) servent peut être à empêcher le fonctionnement de la variation de vitesse?? il faut vérifier s'ils sont effectivement câblés et si c'est le cas, faire un schéma du câblage existant
@+
Re: besoin d’explication automaintient
Bonsoir,
Je sui d'accord avec toi et je m'excuse de donner un truc aussi peu compréhensible. Sur le schéma de commande, il y a deux contact qui après vérification sont des No (celui entre b et c et celui entre c et d) ce qui rend déjà les choses plus simple. Mais, les deux contacts no qui sont sous km1, je sais pas du tout à quoi il peuvent servir (c'est le schéma identique). Est-ce que se serait pas parce que quand le vireur de soudure est en marche arrière, on ne peut pas faire varier la vitesse?flaschgordon a écrit : ↑mar. 18 déc. 2018 15:36 Bonjour, pour moi ce schéma de principe de la partie commande n'a ni queue ni tête, donc difficile de donner une réponse.
- flaschgordon
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Re: besoin d’explication automaintient
bonjour,
s'il s'agit d'un 2 sens de marche par fonctionnement "marche arrêt" chaque contacteur possède un NO pour l'auto alim et un NC pour la condamnation électrique. A défaut d'un schéma compréhensible il faut relever le câblage des deux NO en plus, à mon avis ces deux contacts doivent être branchés en // et non en série comme sur le schéma
@+
Est-ce que se serait pas parce que quand le vireur de soudure est en marche arrière, on ne peut pas faire varier la vitesse?
s'il s'agit d'un 2 sens de marche par fonctionnement "marche arrêt" chaque contacteur possède un NO pour l'auto alim et un NC pour la condamnation électrique. A défaut d'un schéma compréhensible il faut relever le câblage des deux NO en plus, à mon avis ces deux contacts doivent être branchés en // et non en série comme sur le schéma
@+
Re: besoin d’explication automaintient
Bonjour,
merci pour les réponses,
les deux no supplémentaire sont en effet en parrallèle, je transmet un schéma plus compréhensible ce soir (que j'ai refait).
merci pour les réponses,
les deux no supplémentaire sont en effet en parrallèle, je transmet un schéma plus compréhensible ce soir (que j'ai refait).
Re: besoin d’explication automaintient
Bonsoir à tous, je reviens avec le nouveau schéma. Les deux contacts no sont branchés comme sa c'est sûre.
https://www.casimages.com/i/18122009371 ... 7.png.html][IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2018/12 ... 044227.png
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- flaschgordon
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Re: besoin d’explication automaintient
Bonsoir, probable que la variation de vitesse ne peut se faire que quand le moteur tourne dans un sens ou ds l'autre, cette condition étant réalisée par les contacts no en //.... Cela reste à vérifier.
Pour le reste, les contacts d'auto alim sont les No branchés en // avec les boutons poussoir et les condamnations électriques sont les NC branchés en série avec les bobines de contacteurs.
@+
Pour le reste, les contacts d'auto alim sont les No branchés en // avec les boutons poussoir et les condamnations électriques sont les NC branchés en série avec les bobines de contacteurs.
@+
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