Installation et ouverture d'un compteur EDF

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
LioudTunes123
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 14:09
Contact :

Installation et ouverture d'un compteur EDF

Message par LioudTunes123 »

Salut à tous, ceci est mon premier topic, je n'ai pas trouvé d'onglet "présentation" donc j'en profite ici pour me présenter rapidement. Je m'appelle Jeremy, j'ai 23 ans, je suis étudiant à Lyon.
Je viens vers vous car j'ai une question. Je vais bientôt démenager de Lyon pour Paris et je vais donc changer de logement, je dois souscrire à un contrat EDF sauf que je ne sais absolument pas comment ouvrir un compteur. Est ce que vous auriez la solution pour moi ?
Merci d'avance! :-)
Avatar du membre
Dotta4
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 14:40
Contact :

Re: Installation et ouverture d'un compteur EDF

Message par Dotta4 »

Salut LioudTunes! Ouvrir un compteur edf est assez simple, il suffit de les appeler il me semble (je suis chez direct energie personnellement) et d'avoir les informations les plus importantes avec soi (rib pour le prélèvement etc). Si tu as besoin de plus de précisions, rends toi directement sur le site d'EDF ou j'ai trouvé cet article qui pourrait peut être t'aider :) https://www.fournisseur-energie.fr/arti ... ordonnees/
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Installation et ouverture d'un compteur EDF

Message par Carminas »

Bonjour

Et si vous ne voulez pas vous embêter avec ce genre de formalités, il y a des sites de ce type :
https://www.papernest.com/
qui vous font cela gratuitement
Carminas
Avatar du membre
terah
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:21
Contact :

Re: Installation et ouverture d'un compteur EDF

Message par terah »

Boonjour Jeremy.
C'est bien de s'informer avant de faire quelque chose et vous avez bien fait de poser la question. Je me souviens quand nous avons déménagé, que l'ouverture d'un compteur n'est pas difficile. Je vous recommande de contacter directement la société EDF pour vous guider dans cette ouverture de compteur. Cela fait longtemps qu'on a ouvert notre compteur mais je me rappelle qu'on nous demandé des renseignements sur le type de logement dans lequel on allait s'installer, et ils ont demandé aussi la superficie de l'espace qu'on allait occuper, ainsi que le nombre d'occupants, et quelques détails qui demandent des réponses assez faciles. J'ignore s'il existe d'autres procédures mais je ne crois pas que la procédure est longue. Et vous pouvez aussi suivre les liens que les autres vous ont suggérés pour voir!
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités