Recherche appareil, contrôle panne périodique

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Excta
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 16:22
Contact :

Recherche appareil, contrôle panne périodique

Message par Excta »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum VOLTA car aujourd'hui il m'est arrivé un trou de mémoire et je me suis dit que certains d'entre vous sauront sans doute m'aider a résoudre mon problème.
Je travail dans l'industrie logistique pour un groupe Français connus dont je t'airais le nom, qui gère le stock de produits en palettes.

Je vais vous expliquer au plus simple mon problème car je ne pense pas qu'il sois obligatoire de décrire l'ensemble des paramètres.


Depuis le début de semaine nous avons un problème dans une armoire "principale" avec un porte fusible qui protège la commande 24V alternatif d'un ensemble de 9 circuit de commande répartit sur plusieurs sous-systèmes.
Périodiquement le fusible saute, sans rapport quelconque entres chaque durées de déclenchements(avec 1h a 48h entre deux déclenchements).
Nous ne pouvons pas nous permettre de couper temporairement un sous-système afin d'éliminé les systèmes qui fonctionnent correctement.

De mes souvenirs de stages a se propos sont rester qu'il existait un appareil permettant la surveillance de une, a plusieurs lignes de courant simultanément, de type chronographe. L'idée de cet appareil était de détecter dans un systèmes définis quel sous-systèmes rentrait en CC sur une période définis de surveillance.
Il permettait d'isolé les circuits défaillants, et ainsi d'éliminé les circuit "sains" quand la panne était périodique.

Je ne me souviens plus de appellation exacte de cet outils et suite a de nombreuse recherches sur internet, je n'ai pas eu de retour positif a l'heure actuel.
Quelqu’un pourrait-il me donné plus d'information au sujets de cet appareil ?

Cordialement.
Mr K
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités