Quelle colle pour la fixation de goulotte

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Quelle colle pour la fixation de goulotte

Message par Bill »

Bonjour,

J'ai vu dans une maison que les goulottes (50x80) sont biens fixée sur les murs avec la colle et pas avec les vises. Ça a l'air d'économisé le temps d'installation, malheureusement le client ne rappel plus la marque, mais ça à l'air d'être une Résine époxy - un peut comme la cheville chimique...?

J'ai fait une recherche sur le web mais trouve seulement les colles appelé colle pour moulure comme, par exemple, "Onelec" mais ça ne ressemble pas comme un colle époxy ? j'ai aucun idée s'ils sont bien ...

Est-ce quel qu'un pouvoir recommandé une bonne colle - les goulottes que je dois bientôt installer seront fixer sur les parpaing peint, BR13 et les carrelages - elles seront 50x80 et asses bien chargé; avec les câbles éthernet et des conducteurs. Je vais fixer les appareils, comme les prises directement dans la goulotte, donc la colle doit bien tenir les forces de rétraction des prises.

Merci d'avance,

Cordialement,

Bill
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quelle colle pour la fixation de goulotte

Message par RFco »

hello


il faut coller et clouer/cheviller


toute colle à moulure conviendra


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Quelle colle pour la fixation de goulotte

Message par Bill »

Oui je suis d'accord, et ce que je préfère aussi, mais j'ai caché un autre motif derrière ma question originale (pardon). A part le temps économisé j'ai un souci que ça peut fissuré le carrelage dans la cuisine de ma cliente actuelle - la cuisine était rénovée en 2009. Malheureusement la cliente à connecté les nouvelles prises etc. à l'installation existant qui n'est pas en norme. Elle ne veut pas que les carreaux existant soient perturber (elle n'est pas sûr non plus d'avoir les remplacements) donc c'est pourquoi je dois utilisé les goulottes pour amener les nouveaux circuits aux appareils existants, sans mise en danger les carreaux existant...

J'ai les bon mèches pour carreaux, mais même avec eux j'ai fissuré les carreaux ou même le carreau s'est détaché du mur.

Si vous toujours dites ça doit être vissé d'accord, mais pouvez vous recommandé une marque de colle à utilisé conjointement avec les vis - pour goulotte sur carrelage et autre matériaux qui est vraiment performant.


Merci
marco380
Assidu
Assidu
Messages : 122
Enregistré le : sam. 2 janv. 2010 01:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quelle colle pour la fixation de goulotte

Message par marco380 »

Bonsoir,

Si le simple fait de percer le carrelage avec une mèche provoque son décollement, coller une goulotte sur ces carreaux provoquera le même effet. Vous tirez sur la goulotte ou les prises intégrées à celle-ci et les carreaux s'arrachent du mur mais en restant collés à la goulotte ! [horsdemoi.gif]

La seule solution valable comme préconisée par Rfco est de percer et cheviller, et pour éviter d’éclater ou de décoller les carreaux vous pouvez percer le carreau en enlevant la percussion et en utilisant un forêt à béton bien affûté. Dès que le carreau est percé, vous pouvez réenclencher la percussion.

Pour ce qui est de la colle de bonne qualité, j'utilise couramment du Sikaflex 11 fc pro (en divers coloris) ainsi que du sikasil (mastic colle neutre).

Pour un résultat impeccable, je fais également un micro joint au mastic acrylique le long de la baguette ou goulotte.

A+
De la discussion jaillit la lumière.
Avatar du membre
Bill
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 20:01
Contact :

Re: Quelle colle pour la fixation de goulotte

Message par Bill »

Merci RFco et Marco380
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités