Utilisation boucle 4-20mA avec capteur pression et datalogge

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Ontario
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 09:39
Contact :

Utilisation boucle 4-20mA avec capteur pression et datalogge

Message par Ontario »

Bonjour,

Je n'ai que des notions d'électricité et souhaite réaliser le montage économique suivant (tout les composant sont en série) pour enregistrer la variation du niveau d'eau dans une cuve:

- logger de marque Omega : http://www.omega.fr/pptst/OM-CP-PROCESS101A.html
- capteur de pression low cost: http://fr.aliexpress.com/item/4-20MA-le ... 61374.html
- le tout alimenté par une batterie pour laquelle je vous écris, car je ne sais pas quelle tension appliquer et me demande même si je n'ai pas acheter deux matériels incompatibles à cet égard (il me semble que la sonde fonctionne avec une tension de 24V et qu'on ne peut alimenter le logger avec une tension supérieures à 2,5V; j'ai néanmoins fait initialement un essai avec une pile de 9V pour vérifier que le tout fonctionnait bien, et je n'ai rien détérioré a priori, bien que l'essai n'ai duré qu'une dizaine de minutes).

Pourriez vous m'éclairer sur le choix de la tension de la batterie que je veux utiliser pour alimenter le capteur sans que je détériore le logger?

Merci beaucoup pour votre aide,

Ontario S.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Utilisation boucle 4-20mA avec capteur pression et datal

Message par Candela »

Bonjour,
Le data logger n'a pas d'alimentation externe: il utilise une pile lithium 3,6V dont la durée de vie théorique est de 10 ans.
La tension 2,5V est celle de la boucle de courant.

Toujours l'imprécision de la langue anglaise qui utilise le mot battery pour cell battery et rechargeable battery...
Le capteur est bien alimenté en 24V DC.
Donc, même s'il résiste à une tension externe de 24V, je ne pense pas que le datalogger dure bien longtemps sous 24V.
Cordialement

Voir ICI le fonctionnement de la boucle de courant
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités