Arret urgence sur coffret

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
keops
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 11:59
Contact :

Arret urgence sur coffret

Message par keops »

Bonjour

j'ai deux configurations de coffret
-une tri+N avec gv2 + contacteur inverseur
- une autre mono avec gv2 + altivar

Sur ce coffret il y a un interrupteur (sectionneur, les rouge et jaune) sur le coté qui aliment un motoreducteur. Celui-ce ne tourne pas en continu, mais uniquement lorsqu'on appuie sur un BP sans auto maintien. L'utilisateur garde "la main" normalement sur le fonctionnement. Il relache====> Arret

J'aimerais rajouter un Arrêt urgence placé sur la puissance sur les 2 configuration en m'affranchissant d'une bobine de déclenchement (sur GV2) si possible mais j'ai un doute si oui ou non cela est permis.
L'atv n'aime pas les arrêts sauvages, mais normalement il ne doit être actionné qu'en cas d'urgence.

Pour le mono cela ferait 2 contact (ph/N) NC
Et le tri 4 contacts (avec N) NC

Pour une puissance du moteur de seulement 250 W,


Cordialement
Avatar du membre
Ulairi
De passage
De passage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 21:51
Contact :

Re: Arret urgence sur coffret

Message par Ulairi »

Bonjour,

plusieurs remarques suite à ce message :
  • Les interrupteur-sectionneurs de couleur rouge et jaune assurent la fonction de coupure d'urgence.
  • Un arrêt d'urgence ne se place pas dans le circuit de puissance. Il doit être placé dans un circuit de commande et provoquer la coupure de l'alimentation grâce à un appareillage ayant un pouvoir de coupure suffisant : disjoncteur, contacteur.
  • Pour votre coffret tri+N, il faudra placer un contact NF du coup de poing d'arrêt d'urgence en série avec les bobines des contacteurs inverseurs.
    Action sur le CP d'arrêt d'urgence => coupure de l'alimentation des bobines des contacteurs => ouverture des contacteurs => ouverture du circuit de puissance.
  • Pour votre coffret mono, plusieurs solutions sont possible :
    - Contact d'arrêt d'urgence avec un dispositif à minimum de tension où à émission de tension monté sur le GV2.
    - Ajout d'un contacteur entre le GV2 et le variateur et contact d'arrêt d'urgence en série avec la bobine du contacteur
    - Si l'Altivar est de la gamme ATV61 ou ATV71, l'arrêt d'urgence peut être monté sur l'entrée "fonction de sécurité" Power Removal (PWR) du variateur
    - Si l'Altivar est de la gamme ATV32, l'arrêt d'urgence peut être monté sur l'entrée "fonction de sécurité" Safe Torque Off (STO) du variateur
FAQ Schneider : A quoi sert la fonction de sécurité Power Removal (PWR) sur les variateurs ATV61, ATV71 ?
http://www.schneider-electric.fr/sites/ ... irect=true
Avatar du membre
keops
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 mars 2016 11:59
Contact :

Re: Arret urgence sur coffret

Message par keops »

Bonjour

Un Interrupteur-sectionneur de type:
Image
permet de s'affranchir de l'AU coup de poing,

merci pour cette information,

j'avais lu aussi quelques part que les AU coup de poing étaient toléré placé sur la puissance pour une intensité inférieure à 10A? (ce qui m’étonne car en meme temps son pouvoir de coupure est faible)


merci pour la précision sur ATV,



A+
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités