machine americaine

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
tihi
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 18:14
Contact :

machine americaine

Message par tihi »

Bonjour, je me présente,je suis artisan charcutier basé en lorraine et je souhaite me reconvertir d'ici quelques temps dans un domaine que je connais car je l'ai déja pratiqué .
En effet je souhaite vendre de la glace soft (molle) avec de la machine ameriaine (machine que l'on retrouve chez mac do et quick pour ne pas les citer.
Le problème et le suivant:impossible de trouver ces machines en occases (potables et a bon prix) en france,par contre très facile de les trouver aux usa .
Mais en regardant les photos j'ai remarqué que les prises sont diffèrentes voir bizarre 4broches et deux prises pour une machine alors qu'en france cette même machine tourne en 380V
voici le lien de la bête avec les photos

http://www.ebay.com/itm/2012-TAYLOR-C71 ... 1494716155
Avatar du membre
Sm18
De passage
De passage
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 13:10
Localisation : Cher (18)
Contact :

Re: machine americaine

Message par Sm18 »

Bonjour
En France on est en 400V triphasé, alors qu'aux USA, c'est du 230V triphasé. Il faut donc un transformateur triphasé.
@+
Modifié en dernier par Sm18 le lun. 28 déc. 2015 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JC87
De passage
De passage
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:31
Contact :

Re: machine americaine

Message par JC87 »

Bonsoir,

Un autotransfo 400/230 tri ferait l'affaire pour la tension mais la puissance est loin d'être négligeable, ça risque donc de couter cher et ensuite il restera le problème de la fréquence, 60 Hz au lieu de 50, normalement pour les pompes ça ne devrait pas être rédhibitoire mais il y a peut être d'autres composants la dedans qui seront moins tolérant.

JC
Avatar du membre
tihi
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 18:14
Contact :

Re: machine americaine

Message par tihi »

merci à vous pour la piste du transfo je vais me pencher sur ce sujet et je vais contacter la boite de ces machines en france pour voir ce qu'ils en pensent.
Je suis preneur si vous avez d'autres solutions voir même des adresses pour ces transfos...
En core merci pour vos réponses rapides.
Avatar du membre
Sm18
De passage
De passage
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 13:10
Localisation : Cher (18)
Contact :

Re: machine americaine

Message par Sm18 »

Pour l’auto transfo, en occasion en 6,3 ou 10kVa çà devrait faire l'affaire.
@+
Avatar du membre
tihi
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 déc. 2015 18:14
Contact :

Re: machine americaine

Message par tihi »

Sm18 a écrit :Pour l’auto transfo, en occasion en 6,3 ou 10kVa çà devrait faire l'affaire.
@+
merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: machine americaine

Message par Candela »

Bonjour,
JC87 a écrit :
...//et ensuite il restera le problème de la fréquence, 60 Hz au lieu de 50, normalement pour les pompes ça ne devrait pas être rédhibitoire mais il y a peut être d'autres composants la dedans qui seront moins tolérant.
Il y a deux problèmes à résoudre:
-la tension: pour tous les bobinages le rapport U/f doit être maintenu constant pour éviter un échauffement excessif.
Si le moteur est 230V60Hz, il faut 230*50/60 =192V. Ala rigueur +10% "passerait", mais pas 20... Tout ce qui est bobine(contacteurs, relais) et le stator des moteurs verront leur durée de vie nettement réduite.
- la puissance : à 50 Hz, quelle que soit la tension (> à 192 V...) la vitesse et la puissance sont /1,20. Les conséquences sont fonction du type de compresseur, elles peuvent être faibles(capacité de réfrigération réduite) , moyennes ou importantes(moteur grillé par échauffement du rotor) selon le cas. Pour savoir, il est impératif de consulter le constructeur qui indiquera les solutions éventuelles.

Cordialement
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: machine americaine

Message par Labobine »

bonjour,
Pour continuer à enfoncer le clou planté par Candela, si vous vous adressiez à un vrai professionnel et non pas à des vendeurs de tout et n'importe quoi (surtout pour à ce prix là), il vous livrerait surement un appareil fait pour fonctionner sous secteur Français parceque ce n'est pas avec un simple auto transfo que vous résoudrez le problème.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités