Inverseur de source

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Inverseur de source

Message par Emine »

Bonjour

Sur les catalogues des Fabricants inverseur de source il y a des inverseurs interrupteur-sectionneur et des inverseurs disjoncteur

le choix entre ces deux types se fait en fonction de quoi ?

Cordialement
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: Inverseur de source

Message par caydon »

Bonsoir,
La différence est dans le budget...
L'art et la manière...
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Re: Inverseur de source

Message par Emine »

Bonjour

Merci caydon

Oui le budget c'est un paramètre important , mais moi je parle sur le coté technique , surtout l'interrupteur-sectionneur ne possède pas la fonction de protection contre les surcharge et les courts circuit

Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Inverseur de source

Message par Candela »

Bonjour,
Bien évidemment, le prix n'est pas la considération primordiale.
La véritable question: les fonctions de protection sont-elles assurées par des appareils situés en amont, éventuellement en aval ?
Bien des cas de figure sont possibles, et la situation sera bien entendu différente selon l'endroit où est implanté le normal-secours.
Le système à deux disjoncteurs ne sera, en général, financièrement intéressant que s'il permet de faire l'économie d'au moins un disjoncteur amont.

Cordialement
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Re: Inverseur de source

Message par Emine »

Bonjour
Merci Candela
Candela a écrit
Le système à deux disjoncteurs ne sera, en général, financièrement intéressant que s'il permet de faire l'économie d'au moins un disjoncteur amont.
je n'arrive pas à comprendre cette phrase ?

dans l'image en dessous quel est l'utilité de placer l’interrupteur-sectionneur IGS1 (remplissage jaune)

Cordialement

Image
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Inverseur de source

Message par vincebzh56 »

Bonjour


Dans votre cas, je dirai "à cause de la coupure d'urgence
S'agit il d'une installation dans un ERP ( Etablissement recevant du public )?

On voit sur le schéma que les installations de sécurité sont reprises par le groupe électrogène de remplacement je dirais qu'il s'agit d'un type U ou J ?

En ERP premier groupe , les installations de sécurité doivent être maintenues alimentées en cas de coupure d'urgence donc de ce fait le dispositif de coupure d'urgence (bris de glace par exemple) serait associé à des bobines MX installés sur le disjoncteur de branchement issu du réseau public puissance surveillé (ex tarif jaune) DGN1 et sur l'interrupteur surligné en jaune IGS1 donc on aurait bien que le TGBT Sécurité alimenté via le groupe électrogène ou DGN2....

Ou alors tout simplement pour des modalités de consignation puisque qu'un contacteur ne peut faire office d'organe de séparation et donc ne peut être condamné.

Cdt

Vincent
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités