Câblage moteur 380v, pressostat et réglage

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
kevin65190
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 16:26
Contact :

Câblage moteur 380v, pressostat et réglage

Message par kevin65190 »

Bonjour a toutes et a tous je suis un jeune électricien j'ai des bricoles a refaire chez moi par contre je sèche complétement pour le câblage j’espère que vous pourrez m'aider a avancer merci par avance.
Je vais essayer d'être le plus explicite possible et illustrés le sujet avec des photos.

Voilà la vue d'ensemble :

Image

Alors j'ai un moteur assez vieux asynchrone en 380V avec un courroie qui puise de l'eau dans un puits.

Image

Image

Le ballon a étais changer par un 300L neuf seulement l'ami qui me l'as changer a couper tous les fils et pour s'y retrouver c'est pas évident.

Ancien pressostat raccorder en haut du ballon :

Image

Il y avais aussi une bobine en 220v juste au dessus du moteur mais fil coupé alors je ne sais pas :

Image

Image

Et tous ça fonctionner sur un simple interrupteur :

Image

Voila pour ce qui est du matos de l'antiquité donc voulant bien faire les choses j'ai étais au comptoir électrique et j'ai pris ce dont j'avais besoin ainsi qu'un pressostat neuf ainsi que le mano:

Image

Image

Image

Image

Donc voilà pour ce qui es du matériel on m'as dit que j'allais avoir besoin de ces modules pour la protection du moteur ainsi que du pressostat maintenant c'est ici que les choses ce corse, alors j'ai dans l'idée de partir du vieille interrupteur ou arrive le 380v donc 3PH et 1N et d'y poser le tableau a la place en l'écartant un peu du point d'eau, sur la dernière photos on m'as dit que cela protéger le moteur et que les 3PH devais arriver dans le disjoncteur moteur et repartir au moteur après je sèche pour brancher le pressostat :oops:
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie