avis tableau électrique

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
renaud1978
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 23:48
Contact :

avis tableau électrique

Message par renaud1978 »

Bonjour
j'aurais aimé avoir vos avis sur mon tableau électrique, j'ai pas mal navigué sur les forums pour prendre des d'infos et dégrossir un peu mais je suis certains qu'il reste encore plein d'erreurs donc je laisse parler les experts

au cas où cela ne serait pas assez lisible voici le détail par rangé dans l'ordre de gauche à droite

1) inter différentiel 40A type AC puis Four / Lave vaisselle / Chauffe eau thermodynamique / Hotte cuisine / Prise Courant 2,5mm² pour le plan de travail de la cuisine / Prise de courant 2,5mm² pour les prises encastrées du plan de travail de la cuisine + prises basses cuisine et SAM / Eclairage salon + SAM + cuisine / Sonnette / Distribution air chaud

2) inter différentiel 40A type AC puis PAC module ext / PAC module int / Sèche serviette mixte (ne fonctionnera qu'en été quand la PAC ne sera pas en route pour chauffer les tubes à l'eau) / Prise GTL / Prise de courant 2,5mm² équipement télé + prises basses salon et SAM / Prise courant 2,5mm² chambre3 + couloir et salle de bain / Prise courant 2,5mm² chambres2+3 + couloir + meuble SDB / Eclairage chaufferie + WC + SDB / Eclairage chambres1+2+3

3) inter différentiel 63A type A puis plaques cuisson / Prise dédié lave linge / VRM / Aspiration centralisé / VMC / Eclairage couloir + entrée / Eclairage porte entrée / télérupteur pour l'éclairage couloir et entrée

4) inter différentiel 40A type HPI puis Prise courant dédié congélateur + frigo cuisine / Prise dédié ordinateurs chambres 1+2+3

Image

autre question pour le futur garage, faudra t il intégrer les disjoncteurs et l'interrupteur différentiel dans ce tableau (à coté du HPI?) ou puis je retirer des câbles grosses sections à partir du disjoncteur du tableau principal vers un tableau secondaire à placer dans le garage
seront rajouté des disjoncteurs pour le portail électrique et les portes de garage motorisées, les prises électriques du garage et l'éclairage ainsi qu'une alimentation directe pour un pont élévateur (mécanicien) donc je pense que ce serait bien plus simple de prévoir des câbles d'alimentations pour un tableau secondaire ultérieur plutôt que retirer les câbles pour chaque fonctions à partir du tableau principal


merci d'avance pour vos conseils
Renaud
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités