Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

Et oui encore moi, je preferent poser des questions et passé pour un boulet que me planté et de faire le boulet :-D .

Voila mon petit soucis, je m'été dit a l"époque "ne fais que ce que tu connais" donc je ne ferais jamais de plancher chauffant, mais je n'avais pas prévu le cas ou je referai un tableau électrique dans une maison qui possedent un plancher chauffant. :(

Enfin bref voila mon soucis, l'électricien qui a fait la maison ou je rénove le tableau travailler a l'EDF,
il a a tous fait tout seul je me demande comment il a pu avoir le consuel car le code de couleur n'a pas été respecter:
terre en pilote, bleu en terre, bleu pour les phases et noir pour le neutre.Enfin bref le probleme n'est pas la.

De la dalle en béton dans une sorte de petit placard j'ai 6 fils qui viennent de la dalle , sorte de tresse grise ou est raccorder un domino , puis cela partait en fil volant (unifilaire jusqu'au tableau( environ 2 metre).

Ma question est la suivante: est ce que ce petit bout de fil tresse gris chauffe?
Plus précisement est ce que si je met ce petit bout de fil gris dans la GTL et que je fait un raccordement dans la GTL avec un domino pour repartir au tableau c'est risque? Ca vas chauffer? ou autre?
Ou ne vaudrait il pas mieux que je mette une boite plexo au sol dans le placard amener tous les petit fils gris dans la boite et ensuite repartir en 3g2.5 au tableau ou 3 g1.5 , j'avoue que je ne m'y connais strictement pas la dedans.


Merci de votre aide.

PS: vous inquiétez pas un jours cela seras moi qui donnerai des conseils :-D


edit: voila la photo des fils chauffant

PS2: la photo a été prise avant que j'interviennent , c'est pas moi qui ait fait se travail de ****** :-D

http://img374.imageshack.us/my.php?imag ... treye8.jpg
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par pinss67 »

Bonjour,
Tout le plaisir est pour nous, pour le bon fonctionnement du forum, ils faut des personnes qui posent des questions et d'autres qui y répondent, sinon le forum ne servirait à rien :-D ;-)
Si j'ai bien compris votre question (la photo n'est pas très claire pour distinguer quelque chose :lol: ) vous avez une tresse qui arrive et vous ne savez pas ce que c'est;
Un conducteur chauffant possèdent 2 conducteurs plus une tresse qui l'entoure; les deux conducteurs sont ceux qui permettent le passage du courant, donc qui donne la chaleur, le conducteur en tresse et le conducteur de terre du cable chauffant, celui ci doit être relier au réseau de terre du bâtiment.
Je vous donne le conseil suivant, faites remonter le câble chauffant dans une boite de dérivation ( environ à 35, 45 cm du sol) ensuite connectez ce dernier avec votre alimentation (section suivant la puissance de la trame ;-) )
Je pense avoir répondu à votre question 8-)

A très bientôt et au plaisir :-D
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par artelec24 »

merci de cette reponse rapide.

donc ok je rajoute une boite speciale pour recuperer les 6 tresses.

Ce que je me demande par contre c'est :
est ce que la tresse chauffe ou est ce que ce bout de tresse qui depasse de la chape ne chauffe pas?
je me doute bien que ca doit chauffer a un endroit pour avoir de la chaleur mais est ce que le bout des tresses n'est pas prevu pour etre froid?

et si la tresse chauffe quelle temperature peut elle atteindre, vu qu'elle repose sur d'autre gaine electrique.

Merci d'avance.

PS: desole pour la qualite de la photo , c'est un agrandissement de la partie qui m'interresser.Quand j'ai fait le devis j'avais pris une dizaine de photo , histoire de me rappeller ce que je chiffrais, c'est en regardant la photo de pres que je me suis apercue que les tresse ete situe dans l'amat de gaine :-D
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par GAS »

Bonjour,
Rassurez-vous artelec24, ces câbles résistifs n'engendrent pas une température très élevée dans le sol ;-) .
Comme vous la dit notre ami pinss37 la tresse constitue le conducteur de protection et elle chauffe donc par conduction thermique puisqu'elle se trouve à proximité de ces câbles :-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par artelec24 »

merci pour les reponses.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par pinss67 »

Tout le plaisir est pour nous Artelec24 ;-)
Avatar du membre
b.b
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 09:39
Localisation : gard
Contact :

Re: Plancher chauffant comment cela se raccordent?

Message par b.b »

bonsoir
je pense comme les réponses précédentes mais vous pouvez pour vous rassurer les brancher en provisoire pour voir ce qu'il ce passe
a plus
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités