Question sur un disjoncteur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
aubepeyre
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:54
Contact :

Question sur un disjoncteur

Message par aubepeyre »

Bonjour,

Je viens vers vous car les équipes d'EDF qui ont installé un nouveau transformateur au bout de la propriété régie par notre association ont été incapables de nous répondre. Je me suis donc adressé à mon frère, qui m'a recommandé votre forum qu'il consulte régulièrement.

Comme je le dis plus haut, EDF vient d'installer un nouveau transformateur (de 100 KvA) à l'entrée de notre propriété. L'ancien transformateur était situé bien trop loin et la section de câble qui nous y reliait était très insuffisante, ce qui occasionnait des chutes de tension et des dégâts électriques récurrents.
Il y a bien entendu un disjoncteur sur le compteur situé à côté de ce transformateur. Toutefois, l'entrée de la propriété étant située à plus de 200 mètres du premier bâtiment, nous désirons installer un disjoncteur dans ce premier bâtiment afin de nous éviter d'avoir à nous déplacer (trop) souvent parfois la nuit et sous la pluie qui accompagne (souvent) l'orage.
Quelques précisions, le domaine comprends 8 bâtiments dont 6 sont totalement restaurés et équipés en habitations (congélateurs, réfirgérateurs, fours etc etc...) ainsi qu'un atelier qui contient 5 machines outils "pro" pour tout ce qui concerne le bois (fabrication sur place des planchers, volets, poutres etc etc enfin tout ce qui concerne la menuiserie nécessaire à la réhabilitation complète du site).

Nous désirons savoir quel ampérage prendre pour ce disjoncteur.

Je vous remercie par avance pour votre aide et je reste disponible pour toute question qui vous viendrais à l'esprit.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par GAS »

Bonjour,
Si je vous ai bien compris votre association à pu disposer d'un seul abonnement chez EDF pour alimenter a minima 6 logements indépendants et un atelier de menuiserie.
Quelle est donc la destination de votre association et quels sont les rapports qui régissent ses liens avec les occupants de ces logements et les utilisateurs de cet atelier? [thinking]
Cordialement
GAS
Avatar du membre
aubepeyre
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:54
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par aubepeyre »

Bonjour,
les logements servent à recevoir les membres de l'association et les bénévoles qui viennent travailler à la restauration du site (qui est l'un des objets de l'association) de manière ponctuelle.
L'atelier à bois est utilisé par ces mêmes membres pour réaliser les travaux nécessaires.
Ceci dit je ne vois pas le rapport avec ma question [thinking]
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par RFco »

hello
aubepeyre a écrit : Ceci dit je ne vois pas le rapport avec ma question [thinking]

tout simplement que la loi française interdit de revendre de l'électricité à des locataires sauf sous certaines conditions...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
aubepeyre
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:54
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par aubepeyre »

Soit, soit, je comprends donc l'interrogation, auquel d'ailleurs de toute façon j'avais répondu...
mais je ne vois toujours aucun rapport avec la question 8-)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par RFco »

sur ce forum, on ne fait pas que simplement répondre à la question posée, dès qu'un élément nous titille on alerte le demandeur du fait qu'il y a des risques, des non conformités, quelquechose d'illégal (et dans ce dernier cas, on ne donne aucune suite à la question)

il semble donc que ce ne soit pas le cas

si les équipes EDF (ERDF) n'ont pas répondu c'est qu'elles n'en ont pas le droit (ce ne sont pas des conseillers, seulement des techniciens-intervenants)

maintenant, difficile de répondre à ce genre de question

6 bâtiment terminés, (superficie totale, mode de chauffage, de production d'eau chaude,... autant d'éléments que l'on a pas)

mettre un disjoncteur dans le 1er bâtiment ne résoudra pas obligatoirement le problème de devoir aller en limite de propriété

un commercial de votre fournisseur d'énergie, en venant sur site sera plus à même que nous de vous faire la meilleure proposition d'abonnement en fonction des besoins qu'il relèvera in situ


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
aubepeyre
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:54
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par aubepeyre »

Merci pour ces précisions,

Nous avons déjà notre abonnement, qui n'a pas changé avec l'installation du nouveau transfo. (et heureusement car nous avons encore un "ancien" abonnement avec jours bleus/blancs/rouges et hc/hp...l'assoc. a plus de vingt ans et à l'origine tout étaait en ruine) donc pas de visite de commercial en vue.
Si je pose la question sur un fofo c'est que les équipes edf/erdf viennent faire le branchement d'ici une dizaine de jours (ils ont installé hier) et que les membres de l'assoc. présents sur le site en ce moment voudraient mettre ce disjoncteur avant.
Auparavant, il y avait un disjoncteur dans le château, qui évitait d'avoir à courir (de nuit sous la pluie) à travers bois (eeeeh oui le compteur était sur un poteau dans la forêt) jusqu'au compteur mais compte tenu de la nouvelle "puissance" du transfo, il convient sans doute de mettre un disjoncteur avec ampérage plus important.

Pour ce qui est des bâtiments, le château fait environ 480 mètres carrés, les autres bâtiments 300/260/80/80/120.
Tout les bâtiments sont chauffés avec des chaudières mixtes bois/fuel ou bois/huile/fuel.
La production d'eau chaude est électrique lorsque les chaudières sont éteintes (ballons 500L / 300L / 300L / 150L / 150L / 150L).

Cordialement.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: question sur un disjoncteur

Message par fab »

bonjour,

la puissance du transfo ne joue aucunement sur le calibre des disjoncteurs en aval ...

votre situation est un peu particulière .. et un peu compliquée a appréhender par une simple description.

je pense que 2 schémas incluant l'emplacement des différents bâtiment, du transfo, du compteur, avant et après modification et indiquant l'emplacement souhaité du fameux disjoncteur ainsi que l’équipement actuellement en place simplifierai les choses.

quelle est la puissance d'abonnement du compteur ?
quel est l’équipement des différents bâtiments?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités