Coffret chantier provisoire

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Grog59
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 11:38
Contact :

Coffret chantier provisoire

Message par Grog59 »

Bonjour,
je me permets de poste pour faire appel à des connaisseurs, les conseillers téléphoniques ERDF ne sachant pas m'aiguiller.
Voici mon problème :
- je veux brancher un coffret provisoire, de chantier
- viabilisation déjà réalisée, avec compteur électrique en façade de propriété
- RDV prix ce jeudi 14/11 avec ERDF pour branchement du compteur

Bêtement, j'ai fixé le coffret proche du compteur en façade, pensant qu'EDRF pouvait se connecter dessus... Mais jeudi, appel du technicien qui me dit ne pouvoir se raccorder qu'au poteau électrique qui est... de l'autre côté de la route :-(
Donc, aujourd'hui, il me faut passer un câble qui part du poteau électrique de l'autre côté de la route, à 6 m de hauteur, pour pouvoir raccorder un coffret prises dans la propriété.
Je suis étonné de devoir faire toutes ces étapes alors qu'un compteur tout neuf est juste en façade.
Après m'être renseigné sur quelques forums (puisque les conseillers téléphoniques ne semblent pas connaître le côté technique de l'installation), il semble étonnant de devoir traverser la chaussée alors que lors de la viabilisation un compteur a été installé en façade, avec tranchée tout le long de la route !

Quelqu'un peut-il m'aider et répondre à cette question :
Suis-je obligé de faire passer un câble du poteau de l'autre côté de la route à ma façade, à 6 m de hauteur, avec les risques que cela engendre ?

Merci !
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités