raccordement boitier télé-report ERDF

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
arnalnett
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 août 2013 12:22
Contact :

raccordement boitier télé-report ERDF

Message par arnalnett »

Bonjour,

A l'occasion de travaux de clôture, mon maçon a déposé mon boitier de télé-report, en omettant d'identifier les fils raccordés.
Le câble téléphone de raccordement comporte 4 fils (bleu, blanc, gris et rouge). 2 seulement étaient utilisés.
Je ne peux identifier les fils utilisés dans le compteur, le boitier étant plombé.
Je ne détecte aucun signal électrique entre les différents conducteur, au moyen d'un testeur, même en variant l'affichage du compteur.
EDF ne sait pas me renseigner et propose le déplacement payant d'un technicien, sans me garantir qu'il sera en mesure de solutionner le problème dès ce premier passage.
Quelqu'un peut-il me proposer une manip me permettant d'identifier les conducteurs à raccorder ?

Merci d'avance
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: raccordement boitier télé-report ERDF

Message par pericles »

Bonjour,
Raccorder la 1ère paire : bleu clair – blanc
Isoler les embouts de la 2ème paire : rouge – bleu foncé
Voir page 39 du guide pratique sequelec GP03
http://www.erdfdistribution.fr/medias/S ... sement.pdf
ou voir page 19 du guide pratique sequelec GP05
http://www.erdfdistribution.fr/medias/S ... imitee.pdf

cordialement
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: raccordement boitier télé-report ERDF

Message par fab »

bonjour,

+1 ...

NORMALEMENT c'est bleu ciel et blanc ...

mais normalement le câble est composé de 5 conducteurs:
gris non isolé, le drain
bleu ciel, blanc, bleu foncé et rouge ...
EDF ne sait pas me renseigner et propose le déplacement payant d'un technicien, sans me garantir qu'il sera en mesure de solutionner le problème dès ce premier passage.
si un technicien d'ERDF se déplace et qu'il n'est pas foutu de solutionner cela ... il devrai peut être changer de métier...

au téléphone (ou sur n'importe quel forum), il est impossible de garantir a 100% que les couleurs usuelles ont été respectées.
Avatar du membre
arnalnett
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 août 2013 12:22
Contact :

Re: raccordement boitier télé-report ERDF

Message par arnalnett »

Merci beaucoup de vos réponses.

Même si on ne peut garantir que les couleurs aient été respectées, je vais me fier à vos diagnostiques concordant et utiliser le bleu-ciel et le blanc.

Tout ce que je risque, si les couleurs n'ont pas été respectées, c'est que cela ne fonctionne pas et que le relevé ne puisse être opéré, comme cette année. J'essayerai alors une autre combinaison... à raison d'un relevé par an, je suis sûr de tomber sur la bonne avant 10 ans... euhhhh, je crois ! :lol:

Cependant, si quelqu'un connait une façon de tester à coup sûr, cette connexion, je suis toujours preneur.

Merci encore... super forum !
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: raccordement boitier télé-report ERDF

Message par fab »

il n'y a que 2 moyen:

ouvrir au compteur ... impossible pour toi .

être équipé d'un outil de diagnostic des telereport ... impossible pour toi également.

théoriquement, les telereport qui ne marche pas sont détectés a la relève et réparé par les technicien d'ERDF ...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités