Aide coffret de communication

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Aide coffret de communication

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis en train de faire le plan électrique de ma maison. Malgré pas mal de recherches sur internet, je n'arrive pas à concevoir mon coffret de communication...

Voici le plan de ma maison avec les besoins en réseau :
http://www.casimages.com/img.php?i=1205 ... 769632.jpg

Je désire disposer d'un réseau ethernet entre mes prises RJ45 (PC+imprimantes), d'une prise pour brancher mon téléphone au niveau du bureau (départ sur la Freebox), du boitier TV de la Freebox au niveau de ma TV. Je ferai un réseau coaxial en parallèle (SAT+TER).

Le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans mon coffret de communication, surtout au niveau de la norme... Je veux me contenter du minimum pour que ça me coûte le moins cher possible!
Alors Freebox pas freebox dans le coffret, panneau de brassage ou pas, distribution du téléphone de la free?

Si quelqu'un a des informations ou conseils je suis preneur....

Merci d'avance
Avatar du membre
ror
Assidu
Assidu
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 08:03
Contact :

Re: Aide coffret de communication

Message par ror »

bonsoir,

c'est un peu contradictoire !!

le minimum pour la norme et le moins cher, c'est un coffret de com grade 1 avec juste 1 DTI et 1 répartiteur co axial, mais c'est pas adapté pour faire ce que vous voulez !
pour ce faire, il faut un coffret com avec emplacement pour box et brassage, câble grade 1 si juste info, cable grade 3 si vous voulez "passer" de la TV

cordialement,
Invité

Re: Aide coffret de communication

Message par Invité »

Merci de ta réponse.
Quand je dis le moins cher de la norme, c'est le moins cher adapté à mes besoins!
Je veux juste un réseau informatique (chambres + bureau + boxTV salon), une prise de téléphone.
Je ne veux pas transporter la tv par ethernet à cause du coût du grade 3.

Est-ce que je pourrais rajouter des switchs dans les chambres par exemple?

Est-ce qu'il faut que je fasse mon boitier ou en acheter un tout fait?
Quels bons produits connaissez-vous en grade 1 évidement?
Avatar du membre
ror
Assidu
Assidu
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 08:03
Contact :

Re: Aide coffret de communication

Message par ror »

bonsoir,

il existe chez les principaux fabricant des coffrets tout pret avec petit bandeau de brassage (en general 4 à 8 noyaux), emplacement box, filtre ADSL, bandeau de prises de courant, emplacement box

cordialement,
Avatar du membre
foiegras34
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 17:13
Contact :

Re: Aide coffret de communication

Message par foiegras34 »

Bonjour,
Pour info j'ai réalisé mon coffret de com avec un legrand 3 rgées + 1 coffret 1rgée dans lequel j'ai supprimé le rail pour la box.
Sur le 3 rgées le DTI, le filtre ADSL, le répartiteur téléphone RJ45, les 2 répartiteurs TV RJ45 (cher à l'achat)
et 2 switch RJ45 pour l'informatique et enfin les modules de brassage. le tout modulaire de chez Legrand.

Effectivement la TV RJ45 est chère vous pouvez faire avec du coax (d'ou cable moins cher)
L'informatique vous pouvez mettre 1 switch du commerce type trendnet.... et en mettre 1 dans la piece que vous voulez cela fonctionne.

si vous voulez effectuer un brassage téléphone informatique il faut le complet en telephonie.
il vous faudra les modules de brassage + les cordons RJ45

Attention de bien respecter le code couleur A ou B peu importe mais si vous prenez B par ex: toujours B.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 108 invités