Déplacer l'arrivée EDF

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

Bonsoir,
Il s'agit d'un des lots d'un ancien entrepôt dans lequel nous avons creusé sur près d'un mètre. Les arrivées viennent d'une armoire technique située dans les parties communes à 10 mètre de mon arrivée, passent dans des gaines coulée dans le béton et ressortent à maintenant 60 cm du sol fini. J'ai contacté l'électricien qui a effectué l'installation et je le vois demain soir pour avoir une vue précise de mes possibilités. Cà semble mal engagé pour le déplacement des arrivées actuelles car il faudrait selon lui changer le câblage depuis l'armoire technique qui se trouve dans le parties communes à près de 10 mètres. Le coût serait de près de 1000 euros et si cela se confirme cela ne vaut pas le coût. Ce prix comprend le passage de l'EDF, le câble et la main d'oeuvre de 2 électriciens. Je vois demain et je vous tiens informé sur l'évolution du dossier.
Bonne soirée.

P.S : j'ai bien prévu l'installation d'une GTL et d'un boîtier de com'... tout sera fait selon la norme et le Consuel l'attestera pour que je puisse avoir du jus.
Avatar du membre
franck
De passage
De passage
Messages : 88
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 11:07
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par franck »

effectivement vu la config il faut repasser un cable nouveau jusqa la gaine technique pour pouvoir deplcer cette arrive de plus vu le prix je ne trouve pas sa interressant car tout sera a vos frais
Avatar du membre
spidtrip
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 19:31
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par spidtrip »

Bonjour à tous,

Pour clore ce sujet, je vous fais un petit status de ce que l'électricien m'a dit... au cas où cela servirait à quelqu'un.
3 Possibilités :

- Tout refaire depuis le tableau technique de la co-propriété -> coût 1000 €
- Prolonger via un système qui s'appelle un sous-marin ??? apparement un genre de gros domino en résine à noyer dans le ciment d'après ce que j'ai compris. Pas très propre -> donc à oublier!
- Pose d'un boîtier avec un fusible, puis tirer de ce boîtier en 35 mm² jusqu'à mon nouvel emplacement -> coût 500 €

Au final c'est beaucoup trop cher et je n'ai pas d'obligation technique à le faire. Je vais donc poser ma GTL à l'arrivée des câbles.

Merci en tout cas pour vos points de vue.
Bon week-end.
Avatar du membre
maxime61
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 22:47
Localisation : NORMANDIE L'ORNE
Contact :

Re: Déplacer l'arrivée EDF

Message par maxime61 »

Je me souviens dans un chantier que l' arriver a EDF ( ils ne se sont pas embêter ) passer en diagonale jusqu'au tableau, j'ai demander a un collègue ( vu que j' étais en stage ) si j avais droits de toucher a l' arriver EDF il m'a dis non !
En recherche d'un maitre de stage pour un CAP
J'ai le niveau BEP électrotechnique
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités