Alimentation et fils de terre

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
job73
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 juin 2008 20:59
Contact :

Alimentation et fils de terre

Message par job73 »

Bonjour,
Je constate souvent dans l'industrie qu'un fils de terre nu est mis en parallèle avec le câble d'alimentation qui contient lui même un fils de terre dont la section est souvent égal ou supérieure au fils extérieure. Pour qu'elle raison mettre deux fils de terre ?
Avatar du membre
Im2fast4U
De passage
De passage
Messages : 55
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:38
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Alimentation et fils de terre

Message par Im2fast4U »

Bonsoir,

et bien cette "tresse" de mise à la terre peut etre une mise à la terre du chemin de câble, servir de liaison équipotentielle supplémentaire ou locale, et est probablement reprise sur une structure métallique du bâtiment ou dans un tableau électrique "principal".

Que vous dire d'autre... Cordialement.
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: Alimentation et fils de terre

Message par inspecteur »

bas rien c'est cela :-D
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Alimentation et fils de terre

Message par Max78 »

Bonsoir,

On peut egalement voir le neutre relié au fil de terre au secondaire des transfos HT pour les etablissement ayant un regime de neutre TT, TNS et TNC sauf que dans le cas du TNS les masses sont reliées au neutre et dans le TNC les masses sont reliés au PEN (Melange terre et neutre).

Voila pour les regimes de neutre et le fait que certaines personnes croient qu'il y a une malfacon quand ils voient un neutre en guise de liaison equipotentielle :-D

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités