Installation triphasé

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
loul055
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:14
Contact :

Installation triphasé

Message par loul055 »

Je rachéte une pizzeria, le four est branché en 220 v mono, a la place je voudrais installé un nouveau four il est en 380 v triphasé puissance 6.6 kw , le local n'est pas equipé pour le 380v .

Combien coute une installation triphasé ? edf + electricien ?

Est ce qu'un four a pizza en 220 v, est moins rapide qu'un four branché en 380 v pour la monter en temperature (+ DE PUISSANCE EN 380 V ) ???
Merci
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par pinss67 »

Bonjour,

Effectivement pour les appareils de cuisson, une alimentation triphasée s"avère très utile, à moins que les appareils peuvent se brancher en monophasé, à voir en fonction du type, mais pour votre appareil je crains que ce ne soit possible.

En ce qui concerne l'installation difficile de vous répondre, à voir avec l'électricien, avec le fournisseur, difficile de répondre........

A suivre
Avatar du membre
loul055
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:14
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par loul055 »

MERCI
Est ce possible d'avoir une estimation du cout de cette installation ? une fourchette de prix si possible ? merci pour vos reponses
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par Max78 »

Bonsoir,

Déjà, il faut qu'EDF fasse deplacer un technicien pour vous reliez en 400v vous pouvez déjà compter 400 euros avec changement du compteur abonné et encore, je suis gentil ^^. Ensuite, changement de votre installation, donc changement des moyens de protection amont, allez, disons 400 euros plus recablage des disjoncteurs pour l'equilibrage des phases plus la main d'oeuvre ,je dirais 500 euros environ avec petite marge de prevu si besoin de retirer des câbles ce qui sera forcement le cas si vous avez un four en 400v.
En gros, à premiere vue, sans connaitre votre installation et tres tres approximativement, je dirais environ 1300 euros et ca peut monter jusqu'à 5000 euros envrion je dirais. Si vous depensez plus de 5000 euros c'est que vous vous serez certainement fait arnaquer :-o

Cordialement,
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par RFco »

Salutatous,

La première remarque qui me vienne à l'esprit c'est pourquoi une pizzéria n'est pas à la base alimentée en 380V???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
loul055
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:14
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par loul055 »

Car, la personne qui a créé cette affaire en 2001( avant local de beauté ) a installé un four a pizza en 220v, donc moi je voudrais installé un four plus puissant donc avec la prise 380v merci
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par pinss67 »

Comme le fait comprendre notre ami RFco, une installation de ce type doit être prévue en triphasée, maintenant à vous de voir si votre coût de modification peut être amortie "facilement" ou pas...
Avatar du membre
electron
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 13:36
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par electron »

Il serait préférable de bien se renseigner avant d ' acquérir ce four en triphasé ( surtout que les vendeurs évitent ce genre de détails !! ) en commençant par l ' edf si cela est possible , pour le passage en triphasé d ' un magasin nous n ' avions pu l ' obtenir du fait qu ' il soit en bout de ligne .
J ' ai réalisé pour un client le branchement d ' un four en triphasé , ça n ' a pas été une mince affaire entre tirer un cable jusqu ' aux cuisines et poser un tableau avec un protection couteuse , je reconnais que son four acheté d ' occasion a du lui couté moins cher que toute l ' installation , mais il est arrivé à amortir les dépenses assez rapidement car il vend pas mal de pizzas :-D
il y a beaucoup de choses à prendre en compte @ + et bonne continuation
artisan électricien
Avatar du membre
loul055
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:14
Contact :

Re: Installation triphasé

Message par loul055 »

Merci pour toutes les réponses, je vais faire des devis pour cette installation.....
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités