Problème avec gestionnaire d'énergie

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par micheldu47 »

Bonsoir ,
J'ai un soucis avec mon gestionnaire d'énergie delta dore starbox F02 , après que erdf ait mis en sevice l'installation , j'ai mis le chauffage en route pour faire des test , et là , stupeur le boitier d'ambiance s'est mis à clignoter comme un sapin de noel , d'après la notice , ça veut dire que la liaison télé info n'est pas bonne , j'ai testé le cable , il y a continuité , avez vous déja vu des compteurs electroniques neufs et défectueux , ou bien est-ce la starbox qui l'est ?
Merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Carminas »

Bonjour

Est-ce qu'ERDF a bien activé la téléinfo ?

@+
Carminas
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par marcel »

Bonjour Micheldu47,
Allez consulter la rubrique Volta : Appareillage utilisé dans le batiment, à la maison et la question concernant compteur électronique Siémens-tarif bleu, les éléments de réponse se trouve là.
Cher Carminas comment un Client lamda peut-il savoir si l'agent ERDF à effectivement activé dans la programmation du CBE , la sortie téléinformation???????
L'agent ERDF exécute son travail mais n'est pas tenu d'expliquer chaque fait et geste.
Bien amicalement.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Carminas »

Non mais notre ami sait ce qu'il a demandé à ERDF

As-t'il préciser qu'il y avait un gestionnaire d'énergie, as-t'il demandé d'activer la téléinfo.
L'agent ERDF ne peux pas tout deviner et peut être que cela n'a pas été fait.

Mais c'était juste une suggestion.

@+
Carminas
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par marcel »

Bonsoir,
l'agent ERDF doit activer cette sortie téléinformation, demande ou pas demande pour un gestionnaire d'énergie, c'est son travail et il doit respecter les notes de service un point c'est tout, il ne doit pas avoir d'état d'ame.....
Cordialement.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Carminas »

Ok, je pense que tu connais mieux ce domaine que moi ;-)

@+
Carminas
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par micheldu47 »

chers marcel et carminas ,
pas de baston ici ! :lol: ,
plus séreusement , lors de la demande de branchement , j'avais spécifié que je voulais un compteur électronique pour mon gestionnaire , et de plus , lorsque l'entreprise est venue faire les travaux du coffret , j'ai demandé au chef d'équipe à quel endroit je devais brancher les deux fils du gestionnaire , c'est C1 et C2 (compteur Landis+Gyr ) , et je vous l'écris au feutre sur le compteur , m'a-t'il dit ,ce qui fut fait , je suppose donc que l'agent erdf qui est venu procéder au branchement , a bien activé la télé info puisque c'était écrit assez gros sur le compteur , je les appellerai demain pour voir ! , j'espère seulement ne pas me faire facturer un déplacement si ça n'a pas été fait !
merci de vos réponses et infos
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par Carminas »

Et bien voilà tout s'explique.

La téléinfo ce ne sont pas les bornes C1 C2 (ça c'est le contact HC).

Il faut se brancher sur les bornes I1 I2.

Essayez, cela devrait fonctionner mieux ;-)

@+
Carminas
Avatar du membre
micheldu47
De passage
De passage
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 22:20
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par micheldu47 »

merci carminas ,
mais j'y perd mon latin , ce matin encore , j'en parlais à un client qui est chef d'une agence erdf , qui m'a confirmé qu'il fallait brancher sur C1-C2, je vais quand mème essayer comme vous dites , on verra bien , je n'ai rien à y perdre , cet après midi j'ai passé un quart d'heure au bout du fil pour m'entendre dire qu'on ne pourrait pas m'envoyer de technicien avant le .......... 5 NOVEMBRE !!!!!!, alors d'ici là , j'ai le temps de faire des essais ! [horsdemoi.gif]
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Problème avec gestionnaire d'énergie

Message par circus »

micheldu47 a écrit :merci carminas ,
mais j'y perd mon latin , ce matin encore , j'en parlais à un client qui est chef d'une agence erdf , qui m'a confirmé qu'il fallait brancher sur C1-C2, je vais quand mème essayer comme vous dites , on verra bien , je n'ai rien à y perdre , cet après midi j'ai passé un quart d'heure au bout du fil pour m'entendre dire qu'on ne pourrait pas m'envoyer de technicien avant le .......... 5 NOVEMBRE !!!!!!, alors d'ici là , j'ai le temps de faire des essais ! [horsdemoi.gif]
bonsoir,

je confirme les propos de Carminas pour un gestionnaire d'energie, il faut se brancher en I1 I2,

et non en C1 et C2 qui est le contact pour le relais heure creuse du cumulus

Pour le chef d'agence Erdf, il a beau etre chef c'est pas pour autant qu'il ai déjà posé un Compteur electronique ni meme peut etre vu un ouvert,
c'est pas son rôle, lui il est la là pour gerer les budgets

Pour ce qui est des délais, malheureusement vous n'etes pas un client "urgent" car vous n'etes pas sans courant
c'est hélas le résultat de la compression et non remplacement des départs en retraite qui réduit comme peau de chagrin les effectifs
mais ça c'est un autre probleme
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités