Prise P17 monophasée

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
kerrysandy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 09:11
Contact :

Prise P17 monophasée

Message par kerrysandy »

Bonjour,

Je suis régisseur dans un théâtre et je souhaiterai modifier des prises murales afin que je puisse brancher des projecteurs sans devoir avoir des adaptateurs.
Comment procéder pour changer des prises murales P17 mono en prises "normales" ? Ya t il des précautions à prendre ? quel matériel acheter ?

Merci à vous :-D
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Prise P17 monophasée

Message par GAS »

Bonjour,
Les prises P17 de chez "Legrand" possèdent un indice de protection IP 44 ou IP 66/67 suivant les modèles, donc bien plus élevé que l'appareillage domestique.
Leur conception permet donc de répondre aux expositions et contraintes affichées dans les lieux où elles ont été implantées.
Vouloir les remplacer par de l'appareillage moins protégé peut vous exposer à des non-conformités réglementaires et engager votre responsabilité en cas de sinistre. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
kerrysandy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 09:11
Contact :

Re: Prise P17 monophasée

Message par kerrysandy »

mais je peux quand même utiliser un adaptateur P17 mâle- Prise domestique femelle ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Prise P17 monophasée

Message par GAS »

Re
Dès lors que vous ne modifiez pas l'installation fixe, l'adaptateur fera partie de la canalisation mobile mais il devra cependant répondre aux caractéristiques IP exigées par lieu où il est utilisé.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Prise P17 monophasée

Message par RFco »

Salutatous,

Bon, il y a le plexo 66, certes, mais il faut respecter les IP comme l'a dit Gas, si ce type de matériel a été posé c'est qu'il y a des raisons...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités