conseil choix d'un cable

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

conseil choix d'un cable

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'une info, il me manque quelque données mais ce n'est pas trop grave pour la question.

Voila le topo, j'ai un compteur forum qui doit alimenter une sono et tout un tat de bazar pour une soirée.

on me demande donc de prévoir une rallonge d'environ 50 metres, la section n'est pas le probleme, la question tourne surtout au type de cable a utiliser souple , dur , proteger par une gaine , bref j'en sais rien.

si vous pouviez me donner 2 possibilité dans le choix a faire, un si jamais des passages de vehicule risque d'etre effectuer sur ce cable, et un autre si aucune voiture ne risque de roulez sur ce cable.

j'attend vos conseils et remarques, merci d'avance.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: conseil choix d'un cable

Message par Max78 »

Bonjour,

Personnellement, je choisirais du câble dur dans les deux cas. Après, dans le cas ou les voitures passent sur le câble, je vous conseille de faire l'acquisition de sorte de tremplin en résines de polymères tres resistant dans lequel on peut passer des câbles. Ainsi, les voitures passent sur le tremplin (tres petit dos d'âne) sans que votre câble soit endommagé.
Du materiel de ce genre là => http://www.manutan.fr/proteges-cables-e ... 100IT.html

Après, je ne suis pas expert en la matière donc à voir avec d'autres avis ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: conseil choix d'un cable

Message par artelec24 »

ok , merci pour cette reponse rapide.

en ce qui concernent les tremplins je pense qu'il est hors de questions que la commune achete ce type d'équipement, c'est un petit village de 300 habitant ^^ , donc deja que le prix du cables ils trouvent ca chers.

enfin bref ce que je me demande c'est que un cable de type RO2V peut suffir en terme de sécurité , risque de coupure ou autre, bref que choisir pour assurer la sécurité des personnes et du coup pour que je dorme tranquille :-D
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1548
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: conseil choix d'un cable

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Pour un prolongateur il faut du câble souple, comme déjà recommandé, je vous conseille du H07RNF.
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: conseil choix d'un cable

Message par inspecteur »

bonjour

vous pouvez aussi le mettre sous gaine ayant un indice ik de 08 minimum je croie et aussi si s'est la commune qui vous fournie cela ils doivent se conformer au normes même si installe provisoire et s'assurer de la sécurité du publiques.

donc attention vous n'êtes pas seul responsable mais aussi eux la commune donc exigé la sécurité et puis les petit dos d'âne pour passer les câbles ils peuvent les réutilisé ou si non ils tirent une ligne aérienne
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: conseil choix d'un cable

Message par pinss67 »

Comme l'a dit notre ami VE Pp LE câble pour ce type d'installation et du H07 RNF

Ne vous compliquez pas la vie ;-)
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: conseil choix d'un cable

Message par artelec24 »

merci a tous
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 45 invités