conducteur de protection dans gaine TPC

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

conducteur de protection dans gaine TPC

Message par artelec24 »

Bonsoir a tous,

j'ai besoin d'une info, je dois alimenter des bornes de camping, l'apave me demande d'interconnecter les terres, donc fini l'idée de mettre des piquet de terre a chaque bornes (pourtant vendue par la societe qui a vendue les bornes a mon client).

Le client possedent du 2x25 mm² qui a été passer dans une gaine TPC de 90.

Est ce qu'il est possible de rajouter une cablette en 25 mm² dans la gaine avec le 2x25mm² ou doit on passer un cable en 3G25 mm².

Des idées sur la questions?

Merci d'avance.
Avatar du membre
jeje
De passage
De passage
Messages : 58
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 19:35
Contact :

Re: conducteur de protection dans gaine TPC

Message par jeje »

bonsoir,

voici un extrait de NFC 15-100 :

Les valeurs du facteur k figurant dans les tableaux A.54B à A.54F ont été établies en prenant en
compte les principes suivants :
- lorsque le conducteur de protection n'est pas incorporé dans un câble, sa température au
moment où se produit le défaut est prise égale à la température ambiante (30 °C) (tableaux
A.54B et A.54C et A.54F) ;
- lorsque le conducteur de protection est l'un des conducteurs constitutifs d'un câble
multiconducteur, il se trouve avant l'apparition du défaut à la température de régime du câble
parcouru par son courant admissible, c'est-à-dire à la température maximale admise par le
tableau 52F. Les conditions sont alors identiques à celles concernant la protection contre les
courts-circuits (434) (tableau A.54D). Il en est de même pour les conducteurs de
protection constitués par les armures ou gaines des câbles (tableau A.54E).
En outre, pour les conducteurs nus, il doit être tenu compte du risque d'endommager les
matériaux voisins et la température maximale admissible est limitée en fonction de la proximité
des matériaux (tableaux A.54C et A.54F)

Vous pouvez donc soit faire passez le conducteur de terre dans la canalisation si la place est suffisante soit l'enfouir directement dans la tranchée le long de la canalisation.

Personnellement dans votre cas j'enfouirai le cable nu le long de la canalisation, apres tout dépent des moyens que vous disposez, du temps.....

cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités