2,5 mm² suffisant?

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
jeremie0202
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 19:21
Contact :

2,5 mm² suffisant?

Message par jeremie0202 »

bonjour

je dois installer une prise de courant dans le jardin et ce qui sera branché fait 3400 watt. j'ai une longueur de cable de 25 metres du tableau a la prise pensez vous que du cable 3x2,5mm² suffira?

merci
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par inspecteur »

bonsoir
d'apres les infos que vous communiquer oui mais il faut prévoir un 16a 30mA et juste pour cette prise avec un câble de type U1000Ro2V 3G2.5mm² passer dans une gaine ou tube

@+
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
jeremie0202
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 19:21
Contact :

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par jeremie0202 »

merci de votre réponse
pour etre tout a fait précis
au bout de mon cable ( R02V-3G2,5 )j'aurai une boite étanche avec disjoncteur differentiel 30mA et deux prises de courant l'une aura un appareil de 3000watt et l'autre un de 300 watt
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par Bitec »

Bonjour,

« Inspecteur »n'aurait peut être pas formulé la même réponse avec les précisions apportées.
Le principe de la protection différentielle 30 mA à l'origine de l'alimentation est une sécurité plus complète. Le coffret avec disjoncteur associé aux prises ne me semble pas indispensable si c'est pour 2 prises à 25 mètres d'un organe de coupure. Si vous envisagez de mettre des prises modulaires avec un disjoncteur différentiel dans un coffret extérieur IP 44 minimum (c'est à dire étanche), le choix n'est pas adapté puisque l'IP 44 ne sera pas assuré quand les fiches seront raccordées sur les prises.
Compte tenu de la puissance et avec les éléments dont nous disposons, je pense qu'il est préférable que vous installiez un disjoncteur différentiel 30 mA 20 A+N à l'origine du circuit et deux prises IP44 près des points d'utilisation.

Cordialement.
Avatar du membre
jeremie0202
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 19:21
Contact :

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par jeremie0202 »

merci de votre réponse mais pour ce qui est du cable pensez vous que du 2,5mm² est suffisant?
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par Bitec »

2,5mm² U 1000R02V sous fourreau enterré protégé par disjoncteur 20 Ampères, oui tout à fait à condition que l'endroit de raccordement du disjoncteur ne soit pas situé à plusieurs dizaines de mètres de votre point de livraison EDF.
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par inspecteur »

effectivement Bitec un 20A 30mA à l'origine donc au départ du câble et effectivement des prises type plexo donc ip 44 et la protection du câble ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
jeremie0202
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 19:21
Contact :

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par jeremie0202 »

de mon compteur EDF a mon boitier de répartition ou sera mis le differentiel une dizaine de metre, avec du cable de 10mm²
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par Bitec »

Bonjour,

Oui correct 2,5². On peut évaluer très approximativement la chute de tension totale autour de 3,5%.

Cordialement.
Avatar du membre
jeremie0202
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 19:21
Contact :

Re: 2,5 mm² suffisant?

Message par jeremie0202 »

merci à tous
cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités