10 ou 16mm2

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
bricoman85
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 09:29
Contact :

10 ou 16mm2

Message par bricoman85 »

salut j'ai appris hier encore que l'on pouvais utiliser du cable 10mm2 souple a laplace du 16 mm2 rigide car parait-il que le souple permet de sauter une section en dessous.
est-ce vrai ?

merci.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: 10 ou 16mm2

Message par Max78 »

Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu parler de çà personnellement.
Sachant que la conductivité du cuivre est égale (à quelques pico ohms et encore ...) je ne vois pas en quoi la section pourrait être plus petite selon que le câble soit souple ou rigide. :shock:
Pour moi, c'est faux, mais bon, je ne suis pas un expert en la matière.
A faire confirmer ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: 10 ou 16mm2

Message par inspecteur »

idem pour moi en rapport au message de max78
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
JP du 54
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 47
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 12:39
Contact :

Re: 10 ou 16mm2

Message par JP du 54 »

Souple ou rigide, c'est la même chose, sauf qu'avec du souple il faut mettre des embouts de cablage, donc beaucoup plus contraignant...
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: 10 ou 16mm2

Message par pinss67 »

Je rajoute mon 4ème avis défavorable à cette idée :(

Une section en conducteur souple et égale à une section en conducteur rigide