Conseil pour raccordement EDF.

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
flyzer
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 07:53
Contact :

Conseil pour raccordement EDF.

Message par flyzer »

Bonjour,

Je souhaite être raccordé à l'EDF, mon pavillon est à 20 m du coffret. En vue de l'attente de 2 mois pour le passage de cable EDF, j'ai moi même passé un 2x25² alors qu'il est préconisé du 2x10² pour cette distance. J'ai reçu un devis de 1250€ complètement faux , puis un autre de 380€. Le hic c'est qu'on veut absolument me mettre un 2ème coffret avec mon compteur à l'exterieur ou si je souhaite l'avoir à l'intérieur, on me change le cable pour du 2x35² (pour une distance de 20 m) !!!!!!!! J'ai demandé les raisons en soulignant que je souhaite du 45A et que la norme me permet de monter à 90A avec mon cable actuelle et on m'a répondu que c'était pour protegé mon cable. J'ai souligné qu'il y a bien un disjoncteur au coffret ainsi que des fusibles et là on a pas su quoi me répondre en disant que c'est ça un point c'est tout. Pourrais je avoir vos avis merci. C'est du monophasé bien sur.
Avatar du membre
bricoman85
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 09:29
Contact :

Re: Conseil pour raccordement EDF.

Message par bricoman85 »

salut, bizard ca, en il ont un forfait allant jusqu'à 30m pour 1100€ttc moi ayant un peu moins que toi, j'en ai pour 954€ttc.
ils doivent partir du poteau EDF qui est par ex a 20m de chez toi, attention ils comptes la hauteur du poteau! cafait 4ml environ, et ce jusquau coffret .
de ce coffret a ton tableau, c'est a tes frais (domaine privé) ou ils peuvent te le faire à 10€ ht le ml.
je l'ai fait moi meme pour 10m avec une pelteuse.
pour ta section de cable si tu as un 45A je ne sais pas mais toi au depart du compteur (en aval )se sera du 10mm6 et du 16mm2 si c'est du 60A se qui est mon cas car j'ai plus de 13kwts de chauffage donc un abonnement de 12kwts.
edf soutraite ces chantiers il ne font plus grans chose a part connecter apres le passage du consuel et encaisser.
@+
/edit Max78: Suppresion du message precedent comportant juste un " @+ " ;-)
Avatar du membre
flyzer
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 07:53
Contact :

Re: Conseil pour raccordement EDF.

Message par flyzer »

hello,

J'ai le courant à mon coffret (20m).

/edit Max78: Supression du message de Didier et Blade3655 pour cause de double post. Voir: " Comment savoir la puissance pour differenciel " dans la même rubrique. ;-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités