Identification bloc de jonction ancien

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
TRD
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 17:10
Contact :

Identification bloc de jonction ancien

Message par TRD »

Bonjour à tous


Ancien technicien (mecanicien) de l'industrie puis ingenieur de recherche dans l'automobile et enfin responsable sante-securité et responsable d'une petite plateforme d'essais, je profite de ma toute jeune retraite pour restaurer (entre-autres) une degauchisseuse de menuisier.

Je refais toutes les pieces mecaniques defectueuses dans mon atelier privé où je fabriquais pour mes lousirs des autos de course.

https://thomas-racing.blog4ever.com/blo ... r-workshop

J'ai aussi enseigné quelques temps la productique pour finir de payer mes etudes d'ingenieur, et donné quelques conferences internationales d'ingenierie mecanique. Je suis membre du forum passion-usinages depuis 10 ans et moderateur de ce forum depuis quelques mois.

Mais pour la partie electrique, je bricole avec les moyens du bord.

Pour la mise en conformité de ma degauchisseuse, j'ai recuperé ces borniers dans une armoire d'une autre machine que j'avais cablee il y a presque 30 ans avec deja du materiel de récuperation. Autant dire qu'ils doivent avoir au moins 40 ans...


Image

Je cherche des petits cavaliers d'identification pour reperer les circuits.

Image


Où peut-on trouver ça SVP?

Comment ça s'appelle au juste, SVP ?

Cordialement.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Identification bloc de jonction ancien

Message par Didier62 »

bonjour,
et meilleurs vœux aux membres du forum

ce matériel est très ancien, j'ai câblé ces bornes lorsque j'ai appris l'électricité au lycée (années 80) :-D
c'est peut être du Weidmuller (ou Télémécanique ?)
j'ignore le nom exact des "cavaliers", peut être des pictogrammes pour bornes… ca m'étonnerait qu'on puisse encore en trouver dans le commerce

cdlt
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités