Probleme couplage triphase monophase

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
pdelaunay
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 09:20
Contact :

Probleme couplage triphase monophase

Message par pdelaunay »

Bonjour,
Je souhaite rénover mon installation électrique (abonnement triphasé 3x6).
J'ai donc installé un double tableau vers lequel je souhaite migrer progressivement les anciens circuits, et en ajouter de nouveaux.

Auparavant tous les circuits étaient protégés par un unique interrupteur différentiel tétrapolaire : 3 groupes de divisionnaires, chaque groupe étant alimenté par une des trois phases, et tous les neutres étaient reliés ensemble.

J'ai pour clarifier posé deux tableaux côte à côte
GAUCHE : Un tableau en tri (prise de courant tri, future alim PAC et chauffe-eau)
DROITE : Un tableau pour les circuits en mono, 3 lignes, une ligne par phase chacune arrivant sur un interrupteur différentiel monophasé.

Ensuite pour rebrancher l'électricité existante de la maison j'ai réalimenté chacun des 3 groupes de divisionnaires de l'ancien tableau depuis mes trois interrupteurs différentiels monophasés.

PROBLEME : Quand je remet l'électricité je ne peux allumer qu'un seul des trois interrupteurs différentiels mono. (je peux quand même utiliser 1/3 de l'électricité dans la maison...congel, chaudiere...). Si j'en allume deux ils déclenchent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Merci de votre aide.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Probleme couplage triphase monophase

Message par Candela »

Bonjour,
Avez-vous conservé le neutre commun?

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités