Câblage tri en mono pour réseau domestique

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Nuit noire
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 nov. 2020 22:31
Contact :

Câblage tri en mono pour réseau domestique

Message par Nuit noire »

Bonjour,

je suis en passe de terminer mon installation PV.
Mon installation électrique est en triphasé 9kVA.
J'ai RV avec Enédis le 5 janvier pour passer en monophasé 6kVA.
J'aimerais déconnecter 2 des 3 phases et fonctionner sur 3kVA jusqu'à la venue d'Énédis.
Ceci me permettrait de raccorder mes micro-onduleurs sur la phase restante et ainsi d'alimenter tout mon réseau au lieu de seulement une des trois phases.

Un électricien pourrait-il me confirmer que je ne fais pas d'erreur en débranchant 2 des phases en sortie du disjoncteur de branchement et en connectant les arrivées des phases ensemble au tableau pour passer en monophasé?
Je dois ajouter que je n'ai aucun appareil fonctionnant en triphasé dans la maison et que 3 kVA me suffiront dans l'intérim jusqu'à la venue d'Enédis.
Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Câblage tri en mono pour réseau domestique

Message par Candela »

Bonjour
Aucun problème pour la phase transitoire "3kVA". En revanche, pour l'installation définitive, vous devrez vous assurer que les sections du neutre et de la phase sont suffisantes partout où c'est nécessaire pour supporter 6 kVA: donc toute la partie d'installation qui va passer de tri à mono.
Je suppose que vous avez une rangée de disjoncteurs mono par phase, et que vous allez les relier à un répartiteur. C'est tout ce qui sera en amont de ce répartiteur qu'il faudra vérifier et recâbler si nécessaire.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités