Radiateurs /section/disjoncteur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
silwa
De passage
De passage
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 09:54
Contact :

Radiateurs /section/disjoncteur

Message par silwa »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.

J'ai refait mon tableau et une partie de mon installation électrique grâce aux conseils reçus sur le forum (viewtopic.php?f=15&t=11402).

Je dois remplacer des radiateurs électriques. Et j'ai un petit problème :
Aujourd’hui : Disjoncteur 20A - section 2.5² (sauf un radiateur avec une section 1.5²) - 2 radiateurs 1000W et 1 X 1500W
Demain : Disjoncteur 20A - section 2.5² (sauf un radiateur avec une section 1.5²) - 3 X 1500W

Est ce que je peux être dans la fourchette haute de la puissance maxi admissible càd 4500W.
Est ce que je m'expose à un danger avec un morceau en section 1.5², sachant que je ne peux pas le changer.

Merci pour votre aide.
Juste un bricoleur curieux avec le soucis du détail et la volonté de bien faire ! [thinking]
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Radiateurs /section/disjoncteur

Message par Carminas »

Bonsoir

Aujourd'hui comme demain ce n'est pas conforme (il faudrait un disj 16A maxi vu qu'il y a du 1,5² sur le circuit)
Mais pas non plus dangereux si le radiateur ne fait que 1500W sur la section en 1,5²
Carminas
Avatar du membre
silwa
De passage
De passage
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 09:54
Contact :

Re: Radiateurs /section/disjoncteur

Message par silwa »

Merci
Pour le 1.5, ça part d'une boîte de dérivation sur environ 2m. Je vais essayer de déplacer le radiateur pour être en conformité sur ce point.
Et pour le fait d'être à 4500W ?
Slts
Juste un bricoleur curieux avec le soucis du détail et la volonté de bien faire ! [thinking]
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Radiateurs /section/disjoncteur

Message par RFco »

hello


4500W sur un disjoncteur 20A aucun soucis


Ca me chagrine cette impossibilité de pouvoir remplacer cette partie en 1,5mm²

Quelle en est la raison?


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
silwa
De passage
De passage
Messages : 82
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017 09:54
Contact :

Re: Radiateurs /section/disjoncteur

Message par silwa »

4500W, bonne nouvelle je vais pouvoir monter la puissance des radiateurs un peu justes.

En fait, j'ai remplacé le tableau et au fur et à mesure de mes investigations ou rénovations, j'ai fait des découvertes que je m'efforce de corriger.

Sur un des circuit qui devrait être en 2.5², il y a un morceau en 1.5². Je ne peux pas le remplacer (combles aménagés) mais j'ai trouvé la boîte de dériv. d'où ça part. Je vais déplacer le radiateurs à côté et recâbler en 2.5².

Merci encore une fois pour votre aide.
Juste un bricoleur curieux avec le soucis du détail et la volonté de bien faire ! [thinking]
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités