Aide pour installation kit solaire / tableau

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 14:04
Contact :

Aide pour installation kit solaire / tableau

Message par Matthieu »

Bonjour,
je suis sur le point d'installer un kit solaire dans mon [Interdit] truck afin d'alimenter quand je roule trois appareils de maintien en température pour un total d'un peu plus de 900 w qui le reste du temps sont alimentés par le secteur via une prise extérieure et un tableau électrique. Est-i possible, dans la mesure ou je n'ai pas accès au câblage de ces appareils, de connecter le convertisseur de mon kit solaire au tableau électrique ? En effet la prise secteur étant à l'extérieur du camion, je ne peux pas rouler avec une rallonge allant de mon convertisseur qui est à l'intérieur jusqu'à cette prise ...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Aide pour installation kit solaire / tableau

Message par Candela »

Bonjour,
C'est possible à condition* de prévoir un interrupteur Normal-Secours (qui pourra être situé à l'intérieur du véhicule, dans le tableau ou dans un coffret séparé) interdisant toute mise en parallèle des sources. A défaut, vous pourriez prévoir un autre système offrant une sécurité équivalente (contacteur avec verrouillage électrique et mécanique, prises dédiées à chaque arrivée avec verrouillage par clé), mais je ne pense pas que ce soit moins cher ni plus pratique.
En effet:
-vu l'usage et l'origine de votre Kit, je ne pense pas que l'onduleur soit agréé pour un "couplage en autoconsommation"
-il faudrait aussi obtenir l'accord du distributeur pour une connexion // onduleur-réseau
Au vu de la situation, "le jeu n'en vaut pas la chandelle" :-D
Cordialement

*Texte : C15-100 551.1.1 pour le fonctionnement séparé et 551.1.2 pour le fonctionnement couplé (s'il n'y a pas revente du surplus les contraintes sont allégées)
Avatar du membre
Matthieu
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 14:04
Contact :

Re: Aide pour installation kit solaire / tableau

Message par Matthieu »

Merci chaleureusement.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités