2 eme compteur EDF sur mon terrain

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
yoshie3003
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 23:29
Contact :

2 eme compteur EDF sur mon terrain

Message par yoshie3003 »

bonjour je voudrais savoir comment brancher un deuxième compteur ou je me repique pour l’alimenter biensur j'ai appeler mon fournisseur d'energie qui m'a dit que je pouvais le faire mais je ne sais pas comment faire merci Image
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: 2 eme compteur EDF sur mon terrain

Message par Baboune73 »

Bonjour
C'est à ERDF de vous fournir la solution. c'est eux qui vous diront comment préparer l 'installation.

Vous ne devez rien"repiquer", vous n 'en avez pas l 'autorisation.

Sur votre plan j'ai l'impression que c'est un coffret de branchement provisoire.....
A suivre.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: 2 eme compteur EDF sur mon terrain

Message par Carminas »

Bonjour

Vous n'avez le droit de toucher à rien de tout ce qui est en amont du disjoncteur de branchement (boite à fusible, compteur, disjoncteur)
Cela appartient à ENEDIS. C'est interdit et dangereux.

Soit vous voulez vraiment un 2ème raccordement avec un 2ème compteur.
Dans ce cas il faut faire une demande à ENEDIS et ce sera leur problème de voir comment l'alimenter

Soit vous voulez juste faire un tableau divisionnaire à partir du compteur existant (éventuellement en mettant un sous compteur privatif) et effectivement dans ce cas c'est de votre ressort.

Dites nous en un peu plus sur votre projet pour qu'on puisse vous conseiller au mieux.
Carminas
Avatar du membre
boumtp
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:51
Contact :

Re: 2 eme compteur EDF sur mon terrain

Message par boumtp »

bonjour,
après votre 30mA vous pouvez diviser votre ligne, par exemple une vas à votre maison et l'autre à votre terrain, sur la deuxième vous pouvez placer un 2 eme conteur par exemple pour savoir la conso de votre pompe de puis, le tout protégé de la pluie et au norme...
il faudra respecter à la sortie du 30mA les diam de fils et protéger par des fusibles, si vous ete par exemple en souterrain le choix de la gaine, en clair faire dans les règle de l'art...
tant que vous ne touchez pas AV le disjoncteur ! un électricien vous le fera, si cela est trop compliqué pour vous.
bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités