Logiciel de conception BT

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
ENEE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 09:45
Contact :

Logiciel de conception BT

Message par ENEE »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je poste ici car je ne sais pas trop ou poser ma question mais elle concerne le câblage.
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de métrer les différent câbles en réalisant des plans d’exécutions.
Bien sur ceci étant à des fin professionnelles je suis prêt un payer un logiciel . Je me suis donc renseigner sur les tarifs de ce genre produits et j'avoue que c'est parfaitement invendable pour une petite structure comme la mienne.
Je n'ai trouver que des gratuiciel sans intérêt, car je réalise déjà mes mise en plans sur un logiciel de dessin.
Je souhaite mieux documenter mes installations, car je trouve c'est une vrai problématique dans le bâtiment, sur n’importe quel site de l’habitation jusqu'au gros tertiaire (l'industrie est vraiment carré sur ce point), les installation électrique ont énormément évolué et l'on manque cruellement de documentation sur les lieux.
J'attends vos retour et avis.

Bon week end à tous
Avatar du membre
mrbapt
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:58
Contact :

Re: Logiciel de conception BT

Message par mrbapt »

Hello,

Je m'étais posé la question, j'ai reçu différents éditeurs de logiciel, testé 2, 3 trucs ... et jusqu'à maintenant je n'ai jamais trouvé de logiciel remplissant toutes les conditions nécessaies au bon établissement d'un plan d'EXE convenable.

Avec le BIM, j'ai espoir que ça évolue un peu ... ElecCalc ayant sorti une solution très convaincante ( j'ai seulement pu la voir et en discuter au BIM World ).