Logiciel de conception BT

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
ENEE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 09:45
Contact :

Logiciel de conception BT

Message par ENEE »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je poste ici car je ne sais pas trop ou poser ma question mais elle concerne le câblage.
Je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de métrer les différent câbles en réalisant des plans d’exécutions.
Bien sur ceci étant à des fin professionnelles je suis prêt un payer un logiciel . Je me suis donc renseigner sur les tarifs de ce genre produits et j'avoue que c'est parfaitement invendable pour une petite structure comme la mienne.
Je n'ai trouver que des gratuiciel sans intérêt, car je réalise déjà mes mise en plans sur un logiciel de dessin.
Je souhaite mieux documenter mes installations, car je trouve c'est une vrai problématique dans le bâtiment, sur n’importe quel site de l’habitation jusqu'au gros tertiaire (l'industrie est vraiment carré sur ce point), les installation électrique ont énormément évolué et l'on manque cruellement de documentation sur les lieux.
J'attends vos retour et avis.

Bon week end à tous
Avatar du membre
mrbapt
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:58
Contact :

Re: Logiciel de conception BT

Message par mrbapt »

Hello,

Je m'étais posé la question, j'ai reçu différents éditeurs de logiciel, testé 2, 3 trucs ... et jusqu'à maintenant je n'ai jamais trouvé de logiciel remplissant toutes les conditions nécessaies au bon établissement d'un plan d'EXE convenable.

Avec le BIM, j'ai espoir que ça évolue un peu ... ElecCalc ayant sorti une solution très convaincante ( j'ai seulement pu la voir et en discuter au BIM World ).
La solution ALPI qui consiste à passer les plans sur Autocad puis sur Caneco Implantation, et Caneco BT ( puis le chemin inverse ) ne parait pas probante du tout. ( D'ailleurs les utilisateurs avec lesquels j'ai pu discuter ne l'utilisent généralemetn plus ).

Bref, en elec il n'y a pour l'instant pas grand chose ... Autocad, Tableau Excel et logiciel de calcul ...
Avatar du membre
ENEE
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 09:45
Contact :

Re: Logiciel de conception BT

Message par ENEE »

Merci pour ce retour,
Effectivement nous en venons au même point dans la finalité sur les outils de conception.
Mon passe temps actuel est de travailler sur l'extraction de données que permet autocad en natif. J'y vais à pas à pas étant autodidacte sur autocad que j'utilise aujourd'hui uniquement comme outils de dessin.

J'espère aussi qu'avec le BIM nous allons un peu évoluer dans le tertiaire du moins.



Bon week end.
Avatar du membre
frekdz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 10:14
Contact :

Re: Logiciel de conception BT

Message par frekdz »

Bonjour,
j'utilise caneco implantation et caneco BT sans aucun problème! je réalise mes plans d'executions et j'obtien tous les métries et je ne vois pas pourquoi on a besoin du BIM! ce concepte a été bien dévelopé pour les autres CES (Hvac et plombrié) mais pas pour l'électricité.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités