baisse et hausse de tension

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
luca
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 05:04
Contact :

baisse et hausse de tension

Message par luca »

bonjour a tous

En aval et en sortie de mon disjoncteur de branchement j'ai 227 volt à la sortie de mes terminaux 227 volt.
lorsque mes lumières sont allumé je voir des baisses de tension dans une pièce et pas toujours dans la meme et ceci n'ait pas en continue.
Quand c'est baisse de tension se produise en aval et en sortie du disjoncteur de branchement 223 volt et il en est de meme en sortie des terminaux.
La baisse de tension se voie car la lumiere baisse en intensité que faire
Avatar du membre
boumtp
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:51
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par boumtp »

bonjour,
quand ont pose la question au fournisseurs il vous répondront qui vous fournissent un courant de type "industriel" et que tout est normal...
après si vous ete prêt du transfo vous avez trop et vos ampoule grille plus vite, si vous ete loin vous avez vos symptôme...
il y a peu être un gros consommateur sur la ligne qui assoie la ligne ? c'est au fournisseur de réguler (plus grosse ligne)
plus improbable, des contactes défectueux dans votre installation, qui crée un résistor ?
le seul moyen de préciser est de placer un voltmètre avec enregistrement sur 1 ou 2 jours vous aurez une idée plus précise, si cela vous pose vraiment prob, il faudra placer un onduleur/convertisseur qui garantie un tentions et une sinusoïdal propre, mais $$$ et entretien !
bonne continuation à tous.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: baisse et hausse de tension

Message par Candela »

Bonjour,
luca a écrit : mer. 11 sept. 2019 05:28
En aval et en sortie de mon disjoncteur de branchement j'ai 227 volt à la sortie de mes terminaux 227 volt.
C'est tout à fait normal, les tolérances légales étant actuellement 230+/-10% soit 207 à 253V.
"un consommateur BT est considéré comme correctement desservi selon le décret 2007-1826 relatif au niveau de qualité sur les Réseaux Publics de Distribution et son arrêté d’application dès lors que la tension au Point de Livraison varie dans un intervalle entre +10% et –10% par rapport à la tension nominale (U0 = 230 V en monophasé BT et 400 V en triphasé BT) ; cette tension est mesurée en valeurs moyennées sur un pas de temps de 10 minutes selon une méthode conforme à la norme CEI 61400-4-30 ; "
La réglementation impose également que la mise en service d'une charge de 1 kW ne provoque pas une baisse de tension de plus de 2% au point de livraison (bornes aval du DB)
luca a écrit :lorsque mes lumières sont allumées je vois des baisses de tension dans une pièce et pas toujours dans la même et ceci n'est pas en continu.
Si vous observez des tensions ou des variations différentes d'une pièce à l'autre, c'est que le problème se situe chez vous.
Causes possibles:
-mauvais contact à un des points de connection
-sections normalisées non respectées
-appareils puissants mis en service sur le même circuit
-appareils à mauvais facteur de puissance mis en service sur le même circuit (les LED et LBC à alimentation intégrée ont un très mauvais facteur de puissance)
Cordialement
NB Dans le cas d'un branchement de type 2, le DB se trouve en limite de propriété et la liaison jusqu'au tableau principal appartient à l'abonné...qui doit alors gérer la chute de tension afférente à cette section!
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités