Astuce déroulage Câble

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
juju13
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 09:22
Contact :

Astuce déroulage Câble

Message par juju13 »

bonjour à tous,

j'ai des nombreux chantiers dans des bâtiments ( encore sans ascenseur) et je dois dérouler pas mal de R2V. Je travaille soit avec plusieurs couronnes de 100m ( mais c'est la galère pour les transporter et dérouler droit) ou avec des tourets bois de 500m + dérouleur a galet mais c'est super lourd et pas très pratique !

Auriez vous des solutions miracles?

Merci

Ju
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Astuce déroulage Câble

Message par Carminas »

Bonsoir

Une idée ici :
https://www.installation-renovation-ele ... ue-nexans/

Mais 300m maxi
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Astuce déroulage Câble

Message par RFco »

hello


oui mobiway est intéressant (car grosses couronnes)

N'roll aussi (très connu pour les pros, perso, j'ai trois dérouleurs n'roll et pourtant, je passe très peu de R2V)

Ces deux solutions sont bonnes pour un gars bossant seul



du 500m sans dérouleur est une ânerie, une perte de temps, même si certaines entreprises le font. (mais pas pour un gars seul)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max96
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 09:25
Contact :

Re: Astuce déroulage Câble

Message par Max96 »

salut, j'ai testé sur chantier y'a 2 semaines, carrément pas mal pour le R02V,
quelqu'un l'a utiliser pour d'autres fils genre cuivre nu ?
merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Astuce déroulage Câble

Message par RFco »

hello


j'ai du n'roll depuis que ça existe ou presque (à l'époque, le dérouleur était quasi offert avec une couronne de câble compatible), j'en ai donc trois de première génération (moins simple à mettre en route que les dernières générations je pense) mais très gros gain de temps APRES.

OK, je ne suis pas une référence puisque j'achète moins de 1000m de R2V par an, mais même moi je trouve avantage, donc...


Pour le cuivre nu, ce doit être pareil (à voir pourquoi tu en a besoin et POURQUOI?).

A l'évidence, tu fait beaucoup de neuf (pas moi, disons moins de 10 en près de 13 ans à mon compte et pas plus en réno totale)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sylvanno
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 13:11
Contact :

Re: Astuce déroulage Câble

Message par sylvanno »

Bonjour,
J’ai déjà utilisé le dérouleur n’rolle, c’est vraiment intéressant et pratique, avec un frein réglable à la poignée pour éviter de dérouler trop vite le câble. Une capacité de charge de plus de 40 kg.
Grâce à ses accroches situées à l’extérieur, vous pourrez accrocher plusieurs N’Roll Évolution et les stocker facilement sur votre chantier ou dans votre magasin.
Dérouler et enrouler un câble devient un jeu d’enfant ! Avec N’Roll Évolution, vous aller gagner du temps et de l’argent ! Vous pourrez transporter jusqu’à 300 mètres de câbles et réduire ainsi considérablement les chutes.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités