"simuler" le contact sec hp/hc

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
sam37
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 10:18
Contact :

"simuler" le contact sec hp/hc

Message par sam37 »

Bonjour
Dans la maison inhabitée de ma grand mère je souhaite verifier si le chauffage électrique à accumulation fonctionne.
Le chauffage était programmé pour accumuler durant les heures creuses edf soit actuellement 2h30 à 8h30 et 14h30 à 16h30 et ensuite restituer la chaleur. Il n'y a pas de fonction relance de jour.
Jusqu'à son départ l'an dernier ça fonctionnait parfaitement.
Nous avons modifié l'abo edf en tarif de base et le chfg ne peut donc plus accumuler pour faire mon test.
Pour éviter de faire modifier par edf juste pour le test j'aimerais svp savoir si je peux simuler le contact sec.
Le compteur est un linky triphasé avec les contacts C1 et C2 auxquels sonr reliés 2 fils.
Ce que j'ai fait est de dévisser les 2 cables du C1 et C2 et je les ai relié par un domino.
Je pensais ainsi simuler la fermeture du contact sec mais ça ne fonctionne pas.
Tous les disjoncteurs sont bien en marche et le radiateur electrique en mode accumulation et il ne se passe rien, la charge ne se lance pas après 48 heures...
Je précise qu'il n'y a pas de contacteur de puissance dans le tableau : les 2 fils du contact sec sont reliés à un 2A qui est en marche et ils vont ensuite vers le radiateur accu qui intègre une entrée contact sec edf.
Bien sûr nous n'avons rien modifié sur l'installation qui fonctionnait lors de son arrêt l'hiver 2018.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: "simuler" le contact sec hp/hc

Message par RFco »

Hello


Il faut vérifier qu'il y a bien une phase qui arrive sur l'accu via ce fil pilote.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités