recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
dragonballz
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 17:36
Contact :

recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Message par dragonballz »

Bonjour à tous,
je suis entrain d'aménager mon extérieur, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas de schéma sur lequel serait expliqué comment monter un interrupteur déporté et un détecteur de mouvement ensemble.
Je trouve pour un interrupteur avec 1 fil qui arrive et 1 qui part, un va et vient avec 1 fil qui arrive et 2 qui repartent, mais pas pour un interrupteur déporté
Je m'explique:
Au niveau de mon portail, j'ai un câble électrique qui arrive et qui va directement au tableau.
Par contre, je ne peux pas tirer de câble jusqu'à mon entrée pour y mettre un interrupteur.
J'ai donc opté pour un interrupteur déporté. Hors celui ci possède 4 fils. 2 pour l'arrivée du courant, et 2 pour aller aux appliques
Je voudrais installer 4 appliques au niveau du portail qui seront branchées sur un détecteur de mouvement, mais également reliées eu boitier de mon interrupteur afin d'en forcer la marche lorsque nous sommes dans la maison.
J'espère avoir été assez explicite dans la description de mon souci
voici la photo du boitier

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/gu6y.jpg

les fils rouge et noir du haut sont reliés au secteur, et les fils bleu et noir du bas vont à la lampe.
je vous remercie en tout cas mille fois par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Message par RFco »

hello


pas top les couleurs


au niveau du module récepteur , les deux fils noirs sont le neutre, le rouge la phase, le bleu le retour lampes


donc alimenter le détecteur avec noir et rouge du détecteur, et mettre le retour lampes avec le bleu du module récepteur



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
dragonballz
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 17:36
Contact :

Re: recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Message par dragonballz »

bonsoir RFco
tout d'abord, merci de prendre le temps de te pencher sur mon problème.
Je dois avouer que je suis un peu perdu [thinking]
Il faut alimenter le détecteur avec le noir et rouge du détecteur?
Ca veut donc dire que je le branche directement sur le courant c'est ca?
Est ce que sans vouloir abuser, il te serais possible de me faire un schéma du branchement à réaliser stp?
Avatar du membre
dragonballz
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 17:36
Contact :

Re: recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Message par dragonballz »

voici le schéma que j'ai pu trouver mais 1 seul fil arrive au récepteur et 1 seul en repart

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/oyoj.jpg

du coup je ne sais pas quoi brancher où [thinking]
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Message par RFco »

bonsoir


fait donc le schéma avec les mêmes couleurs que celui-là pour raccorder ton module, après tu comprendra ce qu'il faut faire



le noir du module est le neutre, le rouge est la phase
l'autre noir du module est aussi le neutre, le bleu étant le retour lampe (le orange sur le schéma avec détecteur et inter que tu viens de donner)


Pour mieux t'aider,
prendre du scotch bleu pour recouvrir les noirs de ton module
prendre du scotch orange pour recouvrir le fil bleu de ton module

et là tout devrait être plus clair


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
dragonballz
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 17:36
Contact :

Re: recherche de schéma pour l'installation d'un interrupteur déporté et d'un détecteur de mouvement

Message par dragonballz »

bonjour,
me revoilà pour mon retour de branchement
j’ai eu un schéma pour effectuer mon branchement avec mon récepteur, mais ca ne marche pas.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/12/jzrq.jpg

J'ai plein de dysfonctionnement.
Lorsque je remets le courant, la lampe ne s'éteint pas. Je dois donc l'éteindre avec la télécommande.
Ensuite, si je passe devant le détecteur, ca ne s'allume pas. Il faut que j'allume puis éteigne de nouveau avec la télécommande pour qu'il fonctionne. Il, s'allume, s'éteint au bout de quelques secondes, puis si je repasse devant après, il ne fonctionne à nouveau plus........
Il faut à nouveau le "réarmer" avec la télécommande
Je suis persuadé pourtant qu'il y a bien un moyen d'effectuer le branchement. Ca se fait bien avec un interrupteur classique ou des va et vient......
est ce qu'il se pourrait que ca fonctionne si je fait un branchement normal juste avec le détecteur, puis que j'y ajoute ensuite mon boitier récepteur an branchant mes fils noir et rouge du haut de la photo sur l'arrivée d'électricité, puis mes fils bleu et noir de bas de la photo directement que les lampes, comme si je faisais un branchement sans détecteur?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités