Remplacement fusible EDF obsolète

Question pour le câblage, le montage…
Avatar du membre
Thierry G
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 13:00
Contact :

Re: Remplacement fusible EDF obsolète

Message par Thierry G »

Cher Carminas,

Je vous remercie vivement du temps que vous avez généreusement consacré à mon sujet. Je n'espérais pas tant de disponibilité...
Grâce à votre aide à la fois précise et détaillée, j'ai compris comment traiter mon problème de départ et de plus, ma compréhension de ce qu'est une installation électrique domestique a fait un grand bond en avant (et pas en l'air pour cause de court-circuit :-D ). Cela m'a rajeuni en me rappelant mes cours d'électricité (théoriques ;-) ) de 1ère-Terminale...

Pour vous remercier, j'ai fait un petit don (10€) au site volta-électricité. J'incite tous les profanes qui, comme moi, bénéficient des conseils gracieux de professionnels expérimentés, à faire symboliquement cette démarche, même pour l'équivalent du prix d'un café.

Plein de bonnes choses à vous et à Circus (qui a aussi bien contribué).
Et j'espère ... à pas bientôt ;-) , ou alors juste pour ma culture (parce que c'est vrai que quand on commence à s'intéresser, on se découvre l'envie d'en apprendre plus).

Thierry G.
Avatar du membre
Takouett
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 13:54
Localisation : Thonon-Les-Bains
Contact :

Re: Remplacement fusible EDF obsolète

Message par Takouett »

Carminas a écrit : lun. 18 févr. 2019 22:23 Vu que les circuits ont l'air d'avoir un disjoncteur et si ces fusibles sont bien placé entre le disjoncteur EDF et le tableau, ils ne servent à rien.
Autant les virer plutôt que des remplacer par un disjoncteur.
Bonjour,
Pour infos ce boîtier de fusible contient les fusibles qui sépare l’installation domestique du réseau ENEDIS, ils doivent être bien évidemment non accessible ,dans un boîtier fermé et plombé, pour la simple et bonne raison que en amont des fusibles il n’y a aucune protection, c’est le réseau .
Pour votre sécurité IL NE FAUT EN AUCUN CAS MANIPULER ces fusibles ni remplacer ce boîtier sans prendre le risque de ce prendre pour une ampoule.

Pour faire simple tout ce qui est raccorder en aval du disjoncteur de branchement vous est totalement accessible car il est interruptible, et tout ce qui est en amont du disjoncteur ne doit être en aucun cas manipulé par du personnel non habilité.

Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Remplacement fusible EDF obsolète

Message par Candela »

Bonjour,
Takouett a écrit : sam. 13 avr. 2019 14:16
Bonjour,
Pour infos ce boîtier de fusible contient les fusibles qui sépare l’installation domestique du réseau ENEDIS, ils doivent être bien évidemment non accessible ,dans un boîtier fermé et plombé, pour la simple et bonne raison que en amont des fusibles il n’y a aucune protection, c’est le réseau .
Pour votre sécurité IL NE FAUT EN AUCUN CAS MANIPULER ces fusibles ni remplacer ce boîtier sans prendre le risque de ce prendre pour une ampoule.
Il semble que vous n'ayez pas bien lu ou compris ce qui précède.
En effet, vous parlez du CCPI qui doit se trouver en AMONT du compteur, et qui est plombé.
Les photos montrent un appareillage situé en AVAL du DISJONCTEUR, et c'est bien ce dont il a été question.
Takouett a écrit : sam. 13 avr. 2019 14:16
Pour faire simple tout ce qui est raccordé en aval du disjoncteur de branchement vous est totalement accessible car il est interruptible, et tout ce qui est en amont du disjoncteur ne doit être en aucun cas manipulé par du personnel non habilité.
C'est exact, et c'est pourquoi les réponses de Carminas, circus et de l'intervenant Enedis sont totalement concordantes et justifiées:
Ce boîtier de fusibles est inutile, il ne peut que causer des frais et ennuis, et il est tout à fait possible et utile de le supprimer.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités