Diamètre câbles pour coffrets prises extérieur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Benoit50
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 00:43
Contact :

Diamètre câbles pour coffrets prises extérieur

Message par Benoit50 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente je m appel benoit et je suis en train de construire un camping en Normandie (de AaZ), j aurais besoin de vos conseils, je compte installer 20 coffrets prises extérieur ( il y aura des coffrets à 6 prises et d autres a 4), prises en 16A, le plus loin se trouvera à 120m du point d alimentation ( local technique), j aurais aimé savoir quel section de câble utiliser? Puis je les brancher en série? Sachant que chaque prise sera protégée par un disjoncteur et il y aura une protection 30ma pour chaque coffret, quels sont les normes d étanchéité? Ip44 suffit? Si vous pouvez m aiguiller cela me rendrais un grand service.

Merci d avance pour vos réponse.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Diamètre câbles pour coffrets prises extérieur

Message par Didier62 »

bonjour,

une prise de courant supporte 16A maxi mais rien ne vous empêche de "limiter" la puissance en mettant des disjoncteurs plus petits (6 ou 10A) par exemple

ces coffrets de camping vont servir à quoi ?
on ne peut pas calculer la section des câbles sans connaitre les longueurs et la puissance dont vous avez besoin.
pour l'extérieur , un IP 55 va très bien

il y aura passage du Consuel ?

soyez vigilant dans l'installation , un camping est un ERP ... si vous ne savez pas faire , appelez un électricien, ca vous libère des responsabilités en cas de pépins

cdlt
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités